A Sérignac, la solidarité s'organise


30 mars 2020 - 1907 vues

1 - A Sérignac, la solidarité s'organise.

Deux personnes se trouvent sur l'aire naturelle de Sérignac à cause du confinement. Karine, une auteur allemande qui était déjà venue l'année dernière et Michel, un jeune belge qui rentrait chez lui en Espagne après être allé aider un ami normand pendant ses congés.

La mairie a décidé de leur porter des repas afin qu'ils puissent bénéficier d'un repas chaud et équilibré.

Michel manque de vêtements chauds et cherche à travailler dans l'agriculture pour gagner quelques sous en attendant de pouvoir rentrer chez lui. Autour de Sérignac car il n'a qu'un vélo pour se déplacer.

2 - Le personnel communal et les élus mobilisés.

Depuis le début du confinement, l'ensemble du personnel municipal (services techniques, administratifs, des écoles, de la Marpa,..) ainsi que les élus se relaient pour apporter soutien et réconfort à la vingtaine de personnes âgées accueillies à la résidence "Le clocher".

Les résidents sont confinés dans leur appartement et ne reçoivent plus la visite des membres de leur famille par mesure de sécurité depuis le début. La municipalité a donc mis tout en œuvre pour leur rendre la vie plus agréable. Petit apéritif le dimanche, repas servis directement dans leur appartement,....

3 - Une idée!

Et si vous profitiez du confinement pour adresser un courrier à nos anciens pour leur dire qu'on pense à eux ou au personnel pour les soutenir et les encourager. On pourrait aussi demander aux enfants de faire des dessins qui seraient exposés plus tard à la Marpa.

Les courriers et dessins pourraient être déposés dans la boite aux lettres de la Marpa ou de la mairie ou envoyés directement par la poste à la mairie ou à la Marpa.

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article