Astaffort : Du 31 mai au 3 juin : mobilisons-nous pour accueillir nos amis de Solgne !


10 avril 2024 - 631 vues

Comme nous vous l'avons indiqué dans notre Flash du 4 mars, une délégation d'habitants de Solgne (Moselle), conduite par son maire, Jean Stamm, arrivera à Astaffort dans la soirée du vendredi 31 mai.

 Cette visite s'inscrit dans le cadre du jumelage qui unit les deux communes depuis 1990 et qui scelle une amitié forgée durant les heures sombres de l'Occupation.

Le samedi 1er juin, un circuit touristique sera proposé sur l'ensemble de la journée. Le dimanche 2 juin, le repas de midi – ouvert à la population astaffortaise – sera précédé d'une cérémonie mémorielle au monument aux morts. Après un après-midi de divertissement, la délégation se rendra à Sauveterre-Saint-Denis pour une nouvelle réception officielle. Les Lorrains repartiront le matin du lundi 3 juin.

L'hébergement de nos amis de Solgne, et certains repas, seront assurés à titre gracieux par les familles astaffortaises et sauveterroises volontaires..

Les administrés qui souhaiteraient mettre une ou plusieurs chambres à disposition et/ou accueillir quelques hôtes à leur table sont priés de se manifester auprès de la mairie le plus tôt possible.

L'en-tête du site Internet de la commune de Solgne - © DR

 Organisation du séjour des Solgnois :
réunion à l'hôtel de ville, salle du conseil,
le mardi 16 avril 2024, à 20h30.

Bienvenue à toutes les personnes intéressées !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article