Lot et Garonne : JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HOMOPHOBIE LA LUTTE CONTRE LES DISCIMINATIONS : UN ENGAGEMENT CONSTANT DU DÉPARTEMENT


16 mai 2022 - 519 vues

A l’occasion du 17 mai, le Département met un coup de projecteur sur cette journée, fidèlement aux engagements portés par la présidente Sophie Borderie et Marylène Paillarès, vice-présidente en charge de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.
Placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, à l’Hôtel du Département, la journée s’est concrétisée par 2 temps forts, moyens d’exprimer l’attachement à la lutte contre toutes formes de discriminations.
Performance artistique et expo photo
Par un collage éphémère et « vitaminé » reprenant les codes arc-en-ciel des fiertés LGBT (qui représentent la diversité), l’artiste marmandaise Mickaëlle Delamé a mis en couleur le grand escalier de l’Hôtel du Département.
L’exposition « Bannis » du photographe Quentin Houdas est, quant à elle, accrochée sur les grilles de la cour d’Honneur. De magnifiques photos grand format présentent des portraits de personnes homosexuelles ayant fui leur pays d’origine. 

L’exposition « Bannis » sera visible, en accès libre jusqu’au 31 mai, en se rendant simplement à l’Hôtel du Département.
L’exposition photo a été suggérée par le collectif Mixité, constitué de 4 associations : Ecce homo, AIDES47, Le Refuge et La Mèche. Le collectif travaille autour des questions LGBTI en Lot-et-Garonne. 

Crédit Photo / CD47

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article