La réaction de Monsieur Taupiac suite à l'utilisation de l'article 49-3 hier par le Premier ministre pour l'adoption des textes budgétaires.


08 février 2025 - 868 vues

"Le Premier ministre a finalement engagé aujourd’hui sa responsabilité sur le projet de loi de finances 2025 et sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Si le contenu de ce texte ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un budget proposant une juste répartition de l’effort dans le contexte d’explosion de la dette publique que nous connaissons, il était impératif qu’il soit adopté rapidement. Notre pays ne peut se permettre encore quelques semaines de plus d’immobilisme. Il y a urgence pour nos collectivités, nos associations, nos agriculteurs, nos entreprises, et pour nos concitoyens qui réclament un budget, aussi imparfait soit-il, afin d’engager rapidement les grands chantiers qui s’imposent à nous.

Je salue enfin les efforts entrepris par certains groupes d’opposition pour trouver des compromis et obtenir des avancées concrètes pour le quotidien des Français dans le cadre des discussions budgétaires avec le gouvernement. Notamment le groupe socialiste, qui aura permis l’annulation de la suppression de 4 000 postes d’enseignants, l’attribution de moyens supplémentaires pour nos hôpitaux et la remise en chantier de la réforme des retraites. Mais aussi le groupe LIOT, à travers l’action de mon collègue Laurent Panifous, avec le recrutement de 6 500 soignants supplémentaires dans les EHPAD.

David Taupiac"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article