LES CLUBS D’AVIRON LOT-ET-GARONNAIS OUVRENT LEURS PORTES LE 4-5 SEPTEMBRE!


24 août 2021 - 2431 vues

Envie de pratiquer un nouveau sport à la rentrée ? Les 4 et 5 septembre prochains, les 7 clubs
d’aviron du Lot-et-Garonne organisent un week-end portes ouvertes. Au programme : faire
découvrir les différentes pratiques liées à l’aviron !
WEEK-END INITIATION ET DÉCOUVERTE
Le samedi 4 septembre de 14h à 18h et le dimanche 5 septembre de 9h à 17h, les clubs du Lot-et- Garonne donnent rendez-vous aux petits et grands pour venir découvrir l’aviron ! Nos 7 clubs à travers le département ouvrent leurs portes pour un week-end sportif et convivial : l’Aviron Agenais, l’Aviron
Clairacais, le Club Nautique Libos-Fumel, l’Aviron Marmandais, le Cercle Nautique Penne-St-Sylvestre,
l’Aviron Sainte-Livrade et l’Aviron Villeneuvois. Au programme : visite du club et informations, initiation
à l’aviron sur l’eau et à l’aviron indoor sur ergomètre. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de venir
découvrir l’aviron et ses différentes pratiques !
L’aviron, sport de glisse et d’endurance, est une activité nautique de nature qui peut se pratiquer
aussi bien en loisir qu’en compétition, seul ou en équipage. Il est accessible dès 11 ans et développe harmonieusement l’ensemble des groupes musculaires, ce qui fait de lui un sport complet.
À noter qu’à partir du 1er octobre, les licenciés de plus de 12 ans seront soumis au pass sanitaire (obligatoire dès le 1er septembre pour les rameurs majeurs et encadrants bénévoles ou professionnels).
DYNAMISER LA PRATIQUE SUR LE TERRITOIRE En parallèle du week-end Portes Ouvertes, le Comité Aviron 47 lance une campagne de rentrée sur ses réseaux sociaux. L’objectif : mettre en avant l’aviron et les clubs du Lot-et-Garonne pour séduire et recruter de nouveaux licenciés. Une nouvelle vidéo de promotion présentant la diversité des pratiques
liée à l’aviron sera ainsi diffusée ainsi que des portraits d’entraîneurs et de licenciés. Un jeu concours sera également mis en place sur le compte Instagram du Comité (@aviron.47) et proposera de remporter l’une des deux licences sportives pour la saison 2021-2022 mises en jeu !
Enfin, le comité dévoilera début octobre une nouvelle compétition départementale destinée à dynamiser la pratique sur le territoire. Un événement à suivre..

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article