La Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent organise Un « Forum des Métiers de la Défense et la Sécurité »


12 octobre 2021 - 857 vues

La Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent et l’ERIP Agen, Albret, Confluent organisent
conjointement la deuxième édition du « Forum des Métiers de la Défense et de la Sécurité ». Cet événement permettra aux participants de rencontrer les représentants de ces métiers constamment en recherche de nouveaux profils et de récolter un maximum d’informations en vue de leurs futurs projets professionnels. Notre structure vous convie donc à l’évènement :
Le mercredi 13 octobre 2021 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Au siège de la Mission Locale d’Agen
70, Bd Sylvain Dumon 47000 AGEN
Durant la journée, le public aura l’occasion d’échanger avec les représentants de structures clairement
identifiables telles les pompiers, l’Armée de Terre et l’Armée de l’Air, la Légion Étrangère, les forces de
l’ordre, le Service Militaire Volontaire, ainsi que l’Épide et l’ÉNAP. Selon les profils des participants, des
entretiens individuels pourront également être improvisés.  Cet événement sera également l’occasion de rencontres et échanges entre les partenaires présents et le
personnel de la Mission Locale. À noter que l’événement est ouvert à tout public, sans inscription.
À propos de la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent La Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a pour objectif de constituer le lieu de définition et de mise en oeuvre d’une politique locale d’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.
Pour atteindre son but, la Mission Locale accueille, informe, oriente et suit les jeunes dans le cadre d’un parcours d’insertion individualisé et personnalisé. La Mission Locale adopte une approche globale de la problématique d’insertion du jeune et intervient pour résoudre des problématiques liées à la vie quotidienne (santé, logement, mobilité …), à la formation et à l’accès à l’emploi qui peuvent hypothéquer cette insertion.
http://www.missionlocaleagen.org/  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article