LA CARAVANE DÉPARTEMENTALE DU SPORT 4 LIEUX, 4 DATES A RETENIR


25 juin 2022 - 504 vues

Malgré les intempéries qui ont privé, le 23 juin, 300 collégiens d’une belle après-midi d’activités sportives à l’Hôtel Saint-Jacques, la caravane départementale du sport prendra, comme prévu, la route pour 4 étapes estivales.
Portée et co-organisée par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, sous l’égide de la vice-présidente Marylène Paillarès, et par le Comité départemental olympique et sportif, sous l’égide de son président Jean-Marie Tovo, cette animation itinérante propose de « mettre plus de sport dans le quotidien et la vie des Lot-et-Garonnais ». Initiée en 2022, elle sillonnera le Lot-et-Garonne, avec des étapes de village en village, tous les étés jusqu’en 2024.
Pour rappel, le 13 janvier 2020, Sophie Borderie, présidente du Conseil départemental, signait avec Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024, la convention attribuant au Lot-et-Garonne le label "Terre de Jeux 2024".
Dans le cadre de ce label, qui engage notre collectivité à maintenir son soutien en direction du monde sportif mais aussi à initier des actions nouvelles favorisant l’accès au sport pour le plus grand nombre, et dans le cadre du même label attribué au CDOS 47, en tant que représentant officiel de l’olympisme en Lot-et-Garonne, l’idée de la caravane départementale du sport a été lancée.
Profitons de l’occasion pour féliciter le CDOS47 de son tout récent prix décerné par les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif. L’édition 2022 des « Prix de l’Inspiration en ESS » ont récompensé des acteurs engagés et « inspirés » qui mettent en oeuvre des projets utiles et socialement remarquables partout en France. Parmi 155 candidatures, le 2ème prix régional de Nouvelle-Aquitaine Sud a été décerné au CDOS 47.

ÉTAPES 2022
Dès le 13 juillet, la caravane départementale du sport prend la route, de village en village, à travers les différents cantons du département. Le concept est de proposer des après-midis d’ateliers sportifs et de sensibilisation en direction de tous.
Pour mener à bien ce projet et proposer une offre intéressante et variée, Conseil départemental et Comité départemental olympique et sportif ont travaillé en étroite collaboration avec les comités sportifs, les clubs, les communes et intercommunalités.
Jusqu’à une vingtaine d’activités sportives seront proposées lors de chaque étape, sous forme d’initiations assurées par les éducateurs sportifs qualifiés des comités sportifs et des associations sportives locales, garants d’un bon encadrement de la pratique.
Les activités seront adaptées selon la configuration du lieu.
Pour cet été 2022, 4 étapes et 4 dates sont à retenir :
Barbaste – le 13 juillet de 14h30 à 20h – Pré du curé, site du Moulin des Tours
Laroque-Timbaut – le 27 juillet de 14h30 à 20h – complexe sportif
Duras – le 17 août de 14h30 à 20h – dans le bourg, à proximité du château
Monflanquin – le 24 août de 14h30 à 20h – complexe sportif de Coulon.
Les activités proposées seront gratuites et ouvertes à tous. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article