COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU SUA


13 mars 2020 - 1664 vues

SUSPENSION DES CHAMPIONNATS DE TOP 14 ET PRO D2  Info de dernière minute !

Chers Abonnés, chers Supporters, Chers amis,

Comme vous le savez, nous traversons actuellement une crise sanitaire majeure qui a des répercussions sur tous les secteurs d’activité du territoire.

Le sport professionnel et le rugby ne font évidemment pas exception à la règle. A l’heure actuelle beaucoup d’informations circulent et je tenais à vous faire état de la situation à date :

  • Les décrets gouvernementaux ont acté que l’ensemble des événements doivent désormais se dérouler à huis clos ou à une jauge réduite en-dessous de 1000 personnes et ce jusqu’au 15 avril. Les rencontres de Top 14 sont donc concernées.
     
  • Les Présidents de Clubs du Top 14 recherchent aujourd’hui les meilleures solutions avec la LNR, le Ministère des Sports et leur diffuseur Canal + afin de répondre de façon responsable aux enjeux de santé et économiques de la situation. Deux solutions sont aujourd’hui envisagées : disputer les rencontres à huis clos jusqu’au 15 avril ou reporter le championnat jusqu’à cette date.

Dans les deux cas les impacts financiers et sportifs seront extrêmement importants pour votre club qui serait amené à disputer deux rencontres à domicile décisives dans sa course au maintien dans des conditions inédites (Pau et UBB). Cela reviendrait donc à une double ou triple peine pour le SUA LG qui dispose déjà de moyens largement inférieurs à ceux de ses concurrents. Il est donc essentiel pour nous de trouver la meilleure solution afin de ne pas mettre en danger la pérennité du SUA LG tout en veillant à garantir la santé de nos publics et de nos joueurs autant que l’équité sportive.

Quelque soit l’option choisie, l’évolution de la situation sanitaire pourrait nous contraindre à prendre de nouvelles dispositions en lien avec les directives gouvernementales.

Une décision collective sera prise par les clubs professionnels lundi 16 mars après la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire de la LNR.

Le rugby et le SUA LG portent dans leur ADN des valeurs d’engagement et de solidarité que vous partagez. Face à cette situation exceptionnelle que votre club subit nous comptons sur votre compréhension.

Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais des décisions finales qui seront prises. Allez AGEN !

 

Jean-François FONTENEAU
Président SAS SUA LG

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article