CENTER PARCS LANCE SA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES FUTURS COLLABORATEURS.TRICES DU DOMAINE DES LANDES DE GASCOGNE


18 octobre 2021 - 904 vues

Center Parcs a officiellement lancé sa campagne de pré-recrutement à l’automne 2021 avec la publication des offres d’emploi sur les plateformes www.pole-emploi.fr le 22 septembre puis www.job47.fr   le 11 octobre. 
Plus de 300 postes sont proposés dans les secteurs de l’Accueil, la Restauration, la Vente Alimentaire, l’Animation ainsi que les Loisirs, le Nettoyage, la Maintenance, la Sécurité, et quelques postes Administratifs.
Cette campagne se poursuit avec les réunions d’informations collectives de « pré-recrutement » qui se dérouleront à Argenton à partir du 19 octobre 2021 et les parcours de formation métiers mis en place jusqu’à l’ouverture du Domaine.

Du 19 octobre au 15 décembre 2021, Center Parcs et Pôle emploi organisent une vingtaine de réunions d’informations collectives « pré-recrutement » qui se tiendront à la salle des fêtes d’Argenton. Chaque personne ayant déjà postulé auprès de Pôle emploi sera conviée à une des réunions collectives « pré-recrutement » via un email personnalisé.
Destinées aux candidat.e.s qui souhaitent s’informer sur les modalités de recrutement, les postes à pouvoir et les conditions d’emploi à Center Parcs, les réunions ont pour objectif de présenter :
1. Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Center Parcs, son histoire, ses valeurs, son concept et le nouveau Domaine « Les Landes de Gascogne »,
2. Les métiers Center Parcs : nombre de postes à pourvoir par métier, conditions d’exercice, salaires…,
3. Les formations métiers nécessaires pour postuler à Center Parcs (restauration, sécurité, métiers aquatiques),
4. Les principes de la MRS - Méthode de Recrutement par Simulation - présentés par Pôle emploi,
5. Les formations « adaptation au poste de travail » pour se préparer à tenir son poste de travail,
6. Les prochaines étapes du recrutement,
7. Une session de questions/réponses.
Ces réunions se dérouleront dans un premier temps jusqu’à mi-décembre à raison de 2 à 5 informations collectives par semaine, avec des sessions dédiées à des métiers spécifiques (Restauration, Sécurité, Maintenance & Espaces Verts …) et des sessions « tous métiers ».
Pour optimiser la gestion des candidatures reçues et prochainement attendues, le Pôle emploi de Marmande centralise les candidatures et la gestion du recrutement (animation de l’information, communication sur la formation, centralisation et mise à disposition des offres d’emploi et des ressources documentaires, gestion de l’ensemble des candidatures).
Pour participer aux réunions d’informations collectives « pré-recrutement », il suffit de faire acte de candidature auprès de Pôle emploi en répondant à une des offres d’emploi publiées sur le site www.pole-emploi.fr  . ou sur le site www.job47.fr.
Une fois leur candidature réceptionnée, les candidat.e.s retenu.e.s sont convié.e.s aux réunions d’informations collectives « pré-recrutement ».
Celles et ceux ayant déjà fait acte de candidature, recevront directement une invitation de Pôle emploi.  Infos Center Parcs

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article