AGEN : Déprogrammation de La Flûte enchantée : Chants de Garonne joueront Lyrico Cabaret en remplacement


16 octobre 2020 - 168 vues

Le choix de l’œuvre, ambitieux et exigeant, tellement réjouissant, était à la hauteur de l’évènement : La Flûte enchantée de Mozart pour célébrer les 30 ans de Chants de Garonne ! Malheureusement, la crise sanitaire de la COVID-19 a mis à mal l’enthousiasme et la volonté de la compagnie lot-et-garonnaise dont le rendez-vous annuel dans la saison de Ducourneau était attendu.

Cette nouvelle création, qui devait rassembler au plateau pas moins de 10 solistes, le Chœur des Chants de Garonne et le Quintette à vents de l’Orchestre Mozart Toulouse sous la direction musicale de Claude Roubichou, Emmanuel Gardeil, metteur en scène, nécessite une trop grande promiscuité hélas, non compatible avec les gestes barrières en cette période de crise sanitaire. La compagnie Chants de Garonne s'est donc vue contrainte de renoncer à programmer l’opéra en deux actes de W-A. Mozart - livret d’Emanuel Schikaneder, sur la saison 20-21. Un report est à l’étude sur la prochaine saison théâtrale 21-22.

Cependant, afin de ne pas priver le public amateur du genre lyrique tout autant que ceux qui auraient envie de le découvrir, Chants de Garonne présentera Lyrico Cabaret, à la même date : jeudi 26 novembre, à 20h30, au Théâtre d’Agen.

Mozart, Rossini, Offenbach, Strauss, Bernstein… ce spectacle (qui aurait dû être joué en mai 2020, lui aussi déjà victime de la COVID-19), mêle airs, duos et ensembles extraits des plus célèbres ouvrages du répertoire lyrique au sens large (opéra, opérette ou comédie musicale). Pour que la fête d’anniversaire reste belle, ne boudez pas votre plaisir et venez savourer cette comédie au scénario proche de celui d’un boulevard, portée par 6 talentueux solistes et un piano.

Les spectateurs ayant d’ores et déjà acheté leurs places pour La Flûte enchantée seront avertis par courrier, mail, ou téléphone de cette annulation et invités à prendre contact avec la billetterie du théâtre afin de procéder au remboursement de leurs billets.

La ville d’Agen, la direction de l‘action culturelle et l’équipe du théâtre, solidaires de la décision de Chants de Garonne, remercient le public de sa compréhension.

Pour tous renseignements complémentaires : 05 53 66 26 60, du lundi au vendredi, de 13h à 18h.

Soutenez un média Local 

Propulsé par HelloAsso

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article