47. VISITES DE CHANTIER DE L’ECLUSE DE SAINT VITE


18 septembre 2020 - 395 vues

Le Département de Lot-et-Garonne organise, à partir du samedi 19 septembre et jusqu’à la fin octobre, des journées portes ouvertes du chantier de réhabilitation de l’écluse de Saint-Vite.
Organisées en partenariat avec les usiniers de l’écluse et les entreprises mandataires du chantier, ces visites auront lieu sur réservation les samedis, de 9h00 à 17h00, sur une durée d’une heure.
Débutés en avril 2020, les travaux de réhabilitation de l’écluse doivent s’achever en tout début d’année prochaine, avant une mise en service pour l’ouverture de la navigation au printemps 2021.
Pour Daniel Borie, Conseiller départemental et Maire de Saint-Vite, « dès lors que le phasage du chantier le permet et que les conditions sanitaires peuvent être respectées, nous avons souhaité que le public puisse découvrir toute l’envergure de ce chantier, réellement impressionnant. »
En effet, les visiteurs pourront notamment découvrir l’écluse vidée de son eau, une opération rarissime qui permet actuellement aux ouvriers de changer les portes de l'écluse et d’installer la future passerelle d’accès.
Visite gratuite
Réservée aux personnes de + 10 ans
Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme Fumel Vallée du Lot au 05 53 71 13 70 (le lundi de 14h00 à 17h30 / Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30).
Ce chantier n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les visiteurs doivent se présenter munis de leur propre gilet de sécurité , d’un masque de
protection COVID et de chaussures fermées à semelles rigides de type chaussures de  randonnées. @Foto Face Book du CD47

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article