AUCH : le maire renouvelle son exigence d’un service public d’imagerie médicale


13 décembre 2019 - 305 vues

A l’occasion de la réunion du conseil de surveillance de l’hôpital qu’il préside et qui s’est tenu ce jour, le maire d’Auch Christian Laprébende renouvelle l’exigence qu’il avait formulée le 29 novembre dernier que les Auscitains et les Gersois puissent avoir accès à un service public d’imagerie médicale.
« Je prends acte du fait que l’Agence régionale de santé s’est saisie du problème majeur causé par le blocage du groupement d’intérêt économique (GIE) qui gérait jusqu’à présent le partage de cet équipement entre le public et le privé, déclare Christian Laprébende. Pour autant, dit-il, la situation d’aujourd’hui qui nous garantit un délai de six mois pour pouvoir continuer d’utiliser le matériel n’est toujours pas satisfaisante.
J’attends des autorités sanitaires qu’elles trouvent dans les meilleurs délais les voies et moyens pour que la population d’Auch et du Gers puisse avoir accès à un service public d’imagerie médicale digne de ce nom», conclut le maire qui soutient les personnels de l’établissement mobilisés contre cette situation.


Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article