La French Tech débarque en Lot-et-Garonne !

04 avril 2019 - 176 vues

La naissance d’une Communauté French Tech Lot-et-Garonne a été officialisée ce matin par Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, et Kat BORLONGAN, directrice générale de la Mission French Tech. Une excellente nouvelle pour le Lot-et-Garonne, et pour son Campus Numérique 47 ! Il s'agit là d'une étape déterminante dans la stratégie de construction d'un "département numerique" impulsée par le Président Pierre CAMANI.
La French Tech, c’est une marque collective créée en 2014, destinée à faire naître des « Tech Champions », promouvoir les entreprises françaises à l’international et attirer les investisseurs nationaux et étrangers. En matière d’innovation et de dynamisme, le Lot-et-Garonne a des atouts à faire valoir, et c’est donc tout naturellement que le Campus Numérique 47 et ses partenaires ont construit en début d’année un dossier de labellisation d’une Communauté French Tech Lot-et-Garonne.
Depuis sa création en 2017, à l’initiative du Département de Lot-et-Garonne et des chambres consulaires, le Campus Numérique 47 a voulu montrer que des entreprises innovantes et dynamiques pouvaient se développer en dehors des métropoles, dans des territoires ruraux. Aujourd’hui, en Lot-et-Garonne et notamment sur le Campus Numérique 47, des start-up naissent, se développent et vont ensuite s’installer partout dans le département : ces porteurs de projets sont essentiels à notre économie, tout comme le sont les plus grandes entreprises de notre territoire.
C’est ce dynamisme qu’a voulu mettre en avant le Campus Numérique 47 dans son dossier de labellisation, et la création de French Tech Lot-et-Garonne vient le récompenser.
La nouvelle Communauté French Tech Lot-et-Garonne, menée par des start-up et des entrepreneurs du département, sera chargée de déployer au niveau local la vision de l’action publique French Tech, et de favoriser les échanges et les rencontres entre les entreprises et leurs partenaires. Elle sera associée à l’organisation de grands événements départementaux, dont le futur Concours Campus Numérique 47, prévu les 11 et 12 octobre prochains.
Le Campus Numérique 47 tient à remercier l’ensemble des structures (plus de 60 !) qui ont soutenu cette candidature, et notamment les membres du Bureau de notre nouvelle communauté : À la Bonne Huître, Atypic Garonne, Expert 3D, Extérieur Créative Box, Imag’In’Ere, KISS Superfoods, Le Lavoir 47, Meet’In City, MirambeauAppCare, Optimum SAS et SBSR.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article