Grand Villeneuvois: En novembre c’est le mois sans tabac !

30 octobre 2018 - 148 vues

« On arrête ensemble ! » : c’est le message repris sur le Grand Villeneuvois. Le territoire participe pour la 3eannée à l’opération de santé publique du « Moi(s) sans tabac », premier événement fédérateur initié en France pour lutter contre le tabagisme. Le mouvement réunit de nombreux professionnels de santé, acteurs publics et privés qui s’impliquent sur le terrain, auprès de leurs patients, de leurs publics et de leurs salariés.
 Concert Halle Lakanal : Pour marquer le coup et débuter le mois sans tabac sous les meilleures augures, une soirée musicale est organisée par l’Association des Espaces de Santé du Grand Villeneuvois en partenariat avec la Communauté d’Agglomération, la ville, le Pôle Santé du Grand Villeneuvois, et l’association ASALEE. Rendez-vous samedi 3 novembre à 18h, sous la Halle Lakanal de Villeneuve-sur-Lot. Au programme : De 18h à 19h30 : Le groupe Fred Cruveiller Blues Band. Un trio talentueux de rythm’n’blues qui flirte avec la soul, le rock et la pop. De 20h à 21h 30 : le Collectif Underground Family avec Tof Dj Techno. Un collectif qui regroupe rappeurs, danseurs urbains, et jongleurs lumineux sur fond de musique électronique et alternative … un show haut en couleur !
Un point information sera à disposition avec le stand « mois sans tabac », permettant de distribuer des kits d’aide à l’arrêt, des livrets d’information sur le sevrage tabagique, des programmes d’accompagnement d’aide à l’arrêt, et des goodies… Les bénévoles présents orienteront dans leurs démarches, celles et ceux qui envisagent de stopper ou diminuer leur consommation de nicotine, possibilité de prendre rendez-vous pour une « consultation tabac » dans le mois.
Infos & renseignements : Danick Blandinière, infirmière à l’Espace de Santé des Haras de Villeneuvesur-Lot : 06.21.75.21.36

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article