Gers et Tarn-et-Garonne en alerte inondations

11 juin 2018 - 489 vues

Des routes coupées dans le Gers

Ces fortes intempéries entraînent l'inondation de la nationale 21 à la sortie nord d'Auch et dans le secteur de Pavie. La RN 224 est coupée à Lévignac (Haute-Garonne) dans les deux sens. Sur le réseau départemental du Gers, de nombreuses routes départementales sont coupées en particulier à Castéra-Verduzan, Valence-sur-Baïse, Saint-Puy et Mauvezin. Des petites coulées de boue obstruent des axes secondaires à Lectoure et Mauvezin.

Un garage auto inondé à Moissac

A Moissac, le garage Alliance auto dépannage a été inondé par 60 cm d'eau ce qui a touché une cinquantaine de véhicules. Les quatre salariés sont à pied d'oeuvre depuis 1 heure du matin pour tout nettoyer. Christophe Pla-Rodriguez, le gérant de l'entreprise - dont le siège est basé à Agen - indique que l'activité va être maintenue puisqu'il s'agit principalement de dépannage sur la route. Au total, les pompiers ont effectué 17 interventions chez des particuliers à Beaumon, Garganvillar et surtout à Moissac.

 

Dans l'Aude, une partie de la voie ferrée a été inondée entre Avignonet en Haute-Garonne et Castelnaudary dans l'Aude. Les trains circulent mais le trafic SNCF sera retardé toute la journée

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article