COOL DIRECT : Entrevue un pied  devant l'autre  avec Patrick Maurin

19 février 2018 - 1355 vues

Une entrevue de  Patrick Maurin réalisé par @cooldirect #marco

 

Patrick Maurin qui êtes vous ?

Retraité, ancien chef d'entreprise pendant 30 ans, puis responsable dans le transport public bordelais. Depuis 2014, je suis conseiller à la mairie de Marmande, et j'ai été  candidat aux élections législatives 2017. je suis humaniste et determiné.

 

C'est quoi qui vous fait marcher comme ça ?

 Ecouter les problematiques du monde rural autour de soi, lire les journaux et regarder la télévision, tout ceci ne suffit plus... Donc un jour  je me suis dit

Il faut te rendre compte par toi même et "REAGIR"

J'ai donc décidé de prendre mon baton de pélerin en septembre 2016 pour traverser la France à pieds de Marmande à Paris pour me rendre à l'Assemblée Nationale.

J'ai parcouru 720 kms, j'ai sillonné les routes et les chemins pour aller à la rencontre des francais. De villages en villages, ne sachant pas ou j'allais dormir mais bien décideé à écouter les commercants, les artisans et les agriculteurs. Rencontrer des Maires aussi, qui vous témoignent leurs difficultés à maintenir les activités dans leur commune.

 

Vous avez rejoint récemment le  mouvement en marche  pourquoi ? 

Lors des élections des législatives, j'avais établi un programme sur la ruralité, le sexisme, la formation, la santé, l'économie et il s'avére qu'il y a beaucoup de points communs avec celui du gouvernement actuel sans m'en etre inspiré à l'époque, seules mes convictions, mes constatations du monde actuel et les temoignages de mon periple a travers la France m'ont mené à ce" choix de campagne. Faire de l'égalité hommes-femmes, renovation des logements insalubres, généraliser l'apprentissage et promouvoir ERASMUS,lutter contre la desertification médicales, valoriser le produire en France, rétablir la police de proximité, favoriser l'écologie et encourager la biodiversité.

Beaucoup de points communs ont contribué à mon rapprochement du mouvement "EN MARCHE"

Mais il y a beaucoup à faire; lutter contre la desertification des centres-villes et les dynamiser, valoriser nos terres, developper la lutte intégrée et le consommer local, soutenir les circuits courts, favoriser la formation et l'innovation, voila tout un programme que j'aimerai soumettre au President de la République pour redonner espoir et apporter des solutions concretes.

Vous avez soutenu Jean Lassalle, aujourd'hui  Emmanuel Macron il  y a un monde entre les deux  non ?

(Sourire) Effectivement, il suffit de regarder les comptes de campagne de la présidentielle.

J'ai soutenu Jean Lassalle et j'en suis fier, Jean est un MONSIEUR extraordinaire et nous entretenons d'excellents rapports.

D'etre avec Emmanuel Macron ne m'empechera pas d'encourager JEAN.

Ils ont un point commun c' est de vouloir relever la France et les Francais 

 

Vous repartez sur les routes en septembre 2018, vous pouvez ! nous expliquer  la raison ?

Repartir sur les routes et plus precisément à  St ANNE d'AURAY, dans le MORBIHAN est pour moi un lieu de culte.

Sainte-Anne-d'Auray est un lieu de pélerinage pour les bretons.On y vient depuis 1625, pour commemorer l'apparition de Sainte Anne, grand-mére maternelle de Jésus-Christ, à Yves Nicolazic.

Aprés plusieurs échanges avec mon ami Jacques Jeffredo qui défend les agriculteurs du Morbihan, j'ai décidé de reprendre mon béret et mon baton de pélerin pour défendre notre cause commune: "Comment aider les familles des agriculteurs qui viennent de mettre fin à leurs jours" suite aux problemes financiers et administratifs auxquels ils vont devoir faire face.

 

 Comment on se prépare pour une si longue marche ?

Marche a pieds, deux fois semaine, sport en salle, et bien le préparer dans la téte.

Ensuite et surtout c'est le coeur qui parle. Vous savez la souffrance de quelques jours n'est rien à comparer de la souffrance des personnes qui galèrent au quotidien.

 

Vous pourriez faire la Course  Marmande-Meilhan du  Dimanche 11 mars 2018 

j'ai effectué cette course avec une arrivée au Tertre qui est magnifique. Je suis un ancien marathonien et triathlète, mais hélas maintenant j'ai les genoux qui font roue libre lol 

 

La Ville de Marmande pour les prochaines élections municipales vous y pensez  en marchant ?

je suis  surpris du nombre de sollicitations, du nombre d'encouragements dont je peux avoir.

Il faut redonner à Marmande le prestige quelle mérite.  Si vous m'accordez le JOKER

 

Un message  à   passer, à  ceux qui liront  cette entrevue  ?

Je vous invite pour mon départ à GONTAUD DE NOGARET le Dimanche 23 septembre dés 10h.

Une messe sera célébrée pour les agriculteurs et ensuite faire quelques kilometres avec moi.

Vous pourrez me suivre sur ma page facebook: Marche citoyenne de Patrick Maurin

J'aimerai avec cette marche, ma missionpersonnelle au nom de tous les agriculteurs, que toute la population puisse entendre la detresse de ce monde rural, notre patrimoine, et venir me suivre, fédérer les autorités, que chacun devienne le porte parole que ce soit au sein de leur milieu personnel ou professionnel.Interpeller les médias et les personnalités politiques à rejoindre la cause du monde agricole, les aider et les sauver!

Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les Ministres, les députés, les presidents de régions et de départements, Mesdames et Messieurs les Elus et vous tous

 

                                                                   PENSEZ-Y ET AGISSEZ!

 

  

http://www.patrickmaurin47.fr/

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article