Auch, ville de lumière à partir de demain


28 novembre 2019 - 155 vues

C’est vendredi 29 novembre, à la tombée de la nuit, que seront allumées les illuminations de Noël qui scintilleront jusqu’au 5 janvier. Enrichies de nouveaux décors, elles créeront la magie de Noël, notamment en coeur de ville où il fera bon faire ses achats à l’approche des fêtes de fin d’année.
Comme chaque année, près de 9km d’illuminations, toutes équipées de matériel LED, transformeront Auch en ville de lumière, à la grande joie des petits et des grands enfants.
Dès le 29 novembre au soir, ils pourront tous découvrir de nombreuses nouveautés, installées et conçues pour la plupart par les agents du service municipal « Fêtes et Cérémonies » : des guirlandes « travers de rue » du plus bel effet rue D’Etigny et avenue Hoche, des décorations sur les candélabres avenue des Pyrénées.
A noter aussi rue de la République, la mise en lumière montante des 10 arbres grâce à des projecteurs installés au niveau des troncs.
L’originalité des illuminations sera également à découvrir dès le 13 décembre, à l’occasion des animations de Noël proposées par la Ville d’Auch, avec parmi les nouveautés :
 un « décor végétal » mis en lumière sur le parvis de la cathédrale, à proximité des chalets ;
 une arche lumineuse de 15 mètres de long installée place J. Dours ;
 deux décors représentants un renne et un ours lumineux seront positionnés place de la République et place Jean Dours, lesquels permettront aux petits et aux grands de mettre leur visage afin d’y faire de belles photos souvenirs de l’ambiance de Noël à Auch.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article