Auch : Un goûter en chansons

14 décembre 2017 - 1527 vues

Plus de 750 seniors étaient réunis au Mouzon, le 14 décembre, à l’occasion du traditionnel Goûter de Noël organisé par le CIAS.  Le Goûter de Noël du Centre Intercommunal d’Action Sociale est toujours un rendez-vous très prisé et la tendance s’est confirmée cette année. C’est ainsi que plus de 750 retraités ont pris place dans la salle du Mouzon. Une participation exceptionnelle qui demande une grosse organisation de la part du CIAS dont la plupart des services – et pas seulement les Loisirs – sont impliqués 3 mois avant la manifestation. Une dizaine d’agents du CIAS, auxquels s’ajoutent 3 agents Mairie et des usagers de l’Atelier Manuel du service Loisirs pour les sachets de chocolats, s’occupent le jour J de finaliser la préparation de la salle débutée la veille, de l’accueil et du service à table des convives.

Entre amis ou avec d’autres résidents d’une maison de retraite, et en bénéficiant pour certains du bus mis à disposition par le CIAS, tous ont apprécié cette après-midi rythmée par le show musical de Céline Dubois et de ses danseuses, avec plumes et paillettes.

Entouré de Christian Laprébende, maire d’Auch et des élus de l’agglomération, Roger Tramont, Président de Grand Auch Cœur de Gascogne, a tenu à saluer les convives venus de toutes les communes : « Merci de venir partager ce moment de convivialité. Je salue tous les accompagnants, je remercie bien sûr tous les personnels des maisons de retraite ainsi que ceux de la Ville et du CIAS qui ont fait un remarquable travail. Je suis aussi très heureux de voir l’implication des élèves de la section baccalauréat professionnel « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » du lycée Pardailhan qui vous ont accueilli. Enfin, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année et une très agréable fin d’après-midi » en profitant de cette ambiance conviviale qui fait le succès du Goûter de Noël du CIAS.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article