Auch : Les racines d’un nouveau jardin partagé

11 avril 2018 - 1333 vues

Après le jardin du Garr’Hou au Garros, la Ville d’Auch va créer avant l’été un second espace de jardinage communautaire avenue Rhin ? Danube. Lundi 16 avril, à partir de 19h, le Centre Jérôme Cuzin va accueillir une réunion d’information et de préfiguration, à laquelle sont conviés tous les Auscitains volontaires, qui veulent cultiver l’esprit de groupe en profitant de leur lopin de terre citadin.
Le long de l’avenue Rhin et Danube, sur un terrain mis à disposition par la commune, une cinquantaine de parcelles seront délimitées dont profiteront des jardiniers amateurs auscitains. Avant l’été, ces habitants volontaires – prioritairement ceux qui n’ont pas de jardin – pourront venir à leur guise sur ces lopins de terre qu’ils s’engageront à entretenir régulièrement, sans utiliser de produits chimiques.
Pour assouvir leur passion, ils pourront s’investir dans l’association qui assurera le bon fonctionnement du site, théâtre de cette aventure citoyenne. Car le jardin partagé, c’est avant tout une expérience du bien-vivre ensemble que la Ville vous invite à vivre en participant à la réunion de préfiguration qui aura lieu lundi 16 avril, à partir de 19h, au Centre Jérôme Cuzin. L’occasion de planter les racines du partage !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article