Animations de l'été en Lot et Garonne

04 juillet 2018 - 181 vues
Du 04 juillet 2018 à 12h47
au 13 juillet 2018 à 23h00
Vendredi 6 juillet - Moirax, rdv sur le parking du prieuré à 10h, pour la 7ème étape de Destours, à la rencontre des paysages du département et de ses biodiversités naturelles et culturelles.
Au programme : présentation du bourg médiéval et du prieuré de Moirax, puis balade jusqu'à Trotte-Lapin pour une approche de cet Espace Naturel Sensible accompagnée par Marine Lozano, animatrice nature. En fin de parcours, rencontre avec le Consulat des vins noirs du Bruhlois pour prolonger le partage autour des paysages des Terres gasconnes.

Samedi 7 juillet - Mézin, rdv devant la mairie à 10h.
Balade sur les bords de la Gélise accompagnée par Marine Font, chargée de mission Natura 2000, avant de terminer au Musée du Liège et du Bouchon pour une découverte variée et savoureuse des richesses locales !

Mercredi 11 juillet - Meilhan-sur-Garonne, rdv devant la mairie à 18h.
Balade-découverte depuis le bourg belvédère jusqu'aux bords du Lisos, en longeant Canal et Garonne, accompagnée par Morane Genet, écologue. La bibliothèque de Meilhan s'occupe du cocktail nature et culture !
Ce soir là à Meilhan : le Marché de producteurs de Pays vous permettra de prolonger la soirée si vous le souhaitez.

Jeudi 12 juillet - Le Mas d'Agenais, rdv devant la mairie à 10h.
Après un petit tour dans le bourg du Mas accompagné par Madame Charrieu, raconteuse de pays, exploration de la forêt et de ses curiosités avec Julien Roi, animateur nature de la Sepanlog (Société pour l'Étude, la Protection et l'Aménagement de la Nature en Lot-et-Garonne).

Vendredi 13 juillet - Aiguillon, rdv devant la mairie à 16h30. 
Balade jusqu'à la confluence Lot/Garonne, accompagnée par la Réserve Naturelle de la Frayère d'Alose et le Syndicat Mixte d'Etudes et d'Aménagement de la Garonne : échange et partage sur les spécificités du site, de la rivière Lot et du fleuve Garonne.
FINISH étincelant et panoramique au Pech de Berre !

Pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée, pensez à apporter des petites choses à boire et/ou à grignoter pour un pique-nique sorti du sac.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article