Un millésime au féminin à la Cave Les Vignerons du Brulhois !


27 octobre 2023 - 3417 vues

Nommée début septembre à la Direction de la Cave Les Vignerons du Brulhois, Delphine LEUILLET succède à Christian GUERIN, qui a œuvré pendant plus de 30 ans, à promouvoir l’appellation.

Delphine Leuillet, recrutée en 2019, est originaire de Narbonne, et issue d’une famille de vignerons coopérateurs. Cependant c’est dans les vignobles du Sud-Ouest qu’elle a fait toute sa carrière dans le commerce international. De l’union de caves Vinovalie, à Univitis en Gironde, en passant par les Vignerons de Buzet.

Dans un contexte d’inflation, de réduction de la consommation, de tensions internationales et de bouleversements climatiques, son ambition est d’aller chercher de la croissance sur les marchés grand export et miser sur le développement d’une offre modernisée, différenciante et en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. En démontre les dernières cuvées ODÉ et MATIN BLANC dont le succès est confirmé.

Pour l’épauler dans cette mission, une nouvelle jeune maître de Chai, Pauline Lagüe, 32 ans, vient d’être recrutée pour apporter une nouvelle vision et sa touche féminine à la gamme des vins du Brulhois.

Fraîchement débarquée du Médoc, le millésime 2023 portera son empreinte. Des vins généreux mais également soyeux.

Pour compléter ce tandem féminin, Fabienne VAL, occupe le poste stratégique de responsable des marchés export. L’export représente 30% du chiffres d’affaires de la cave. Du Canada, au Brésil en passant par l’Australie, elle porte fièrement les couleurs des Vignerons du Brulhois, à travers le monde.

Depuis ces vendanges 2023, l’équipe est officiellement devenue majoritairement féminine !

Sur la photo de gauche à droite :

Axelle BIRBES-DUPIN, Assistante Maître de Chai

Delphine LEUILLET, Directrice Générale

Fabienne VAL, Responsable Export

Pauline LAGUE, Maître de Chai

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article