RUGBY : Le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne se lance sur Fanlivecards, la première marketplace NFT de rugby


03 juin 2022 - 2547 vues

Le club de rugby agenais rejoint la liste des premiers clubs à proposer les premières cartes NFTs aux
côtés du Stade Français Paris, la Section Paloise et l’Aviron Bayonnais Rugby Pro
Paris, le 3 juin 2022 - Quel supporter n’a pas collectionné les cartes à l’effigie de ses idoles ? Le
Sporting Union Agen Lot-et-Garonne annonce le lancement de ses premières cartes NFT sur la
première plateforme dédiée FanLivecards consacrée au rugby. Celle-ci se place comme la place de
marché de référence pour le ballon ovale, sur la blockchain Tezos qui utilise la technologie de
proof-of-stake avec un impact exponentiellement plus faible sur l'environnement.
Porté par les ex-internationaux du XV de France Thomas et Marc Lièvremont ainsi que l’ex-footballeur
Alain Roche, ce projet a tout de suite séduit le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne et leurs joueurs,
qui rejoignent ainsi d’autres clubs prestigieux du TOP 14 et de la PRO D2. Une aubaine pour
FanLivecards qui souhaite conquérir toute la planète rugby avant la coupe du monde 2023 en France.

Un écosystème vertueux pour les clubs et les joueurs
Les supporters du ballon ovale pourront y acheter différents types de cartes individuelles et
collectives à l’image de leurs joueurs ou clubs préférés. Les « silver » seront les plus accessibles et
édités à 300 exemplaires, les « gold » à 150, les « platinum » à 15 tandis qu’il n’y aura qu’une seule
« black » … le Brennus du mordu de rugby.
Le rugby se veut donc toujours plus moderne mais sans renier ses valeurs. FanLivecards les a faites
siennes et promeut la solidarité entre tous les acteurs. Elle sera ainsi la première plateforme NFT à
rétribuer les joueurs, ainsi que les clubs dès qu’une de leur carte sera vendue.

« Il était en effet important pour nous de ne pas laisser les joueurs de côté. C’est eux, grâce à leurs
exploits sur le terrain, qui sont les vraies stars de ce sport et il était donc impensable de ne pas les
associer. Nous voulons faire de FanLivecards une plateforme accessible pour tous et qui profite à tous
les acteurs », expliquent Thomas et Marc Lièvremont 

« Promouvoir le rugby différemment, de manière plus moderne et décalée est dans l’ADN de notre
club. Ce projet innovant nous a d’autant plus séduits qu’il valorise les joueurs, ce qui est essentiel pour
l’image de notre club. La plateforme FanLiveCards va permettre à nos supporters de développer les
liens avec les joueurs et de renforcer leur attachement au SUA. Nous sommes fiers d’être le quatrième
club de rugby français à pouvoir proposer cette technologie innovante et ludique à toutes nos
communautés », confirme Jean-François Fonteneau, Président du SUA LG.

Pour découvrir la plateforme : https://www.fanlivecards.com/ 

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