Oui, Pont-du-Casse aura sa gendarmerie


02 octobre 2023 - 1495 vues

Oui, Pont-du-Casse aura sa gendarmerie. C'est l'une des 238 nouvelles brigades de gendarmerie annoncées par Emmanuel Macron lors de son discours à Tonneins, le 2 octobre 2023.

La nouvelle brigade de gendarmerie de Pont-du-Casse sera implantée dans la commune, au sein d'un nouveau bâtiment qui sera construit d'ici 2026. Elle sera composée d'une vingtaine de gendarmes, qui seront chargés de la sécurité des habitants de Pont-du-Casse et des communes avoisinantes.

La création de cette nouvelle brigade est une réponse aux demandes des habitants de Pont-du-Casse, qui se sentaient particulièrement vulnérables en l'absence d'une présence policière ou gendarmerie permanente sur le territoire.

La nouvelle brigade de gendarmerie de Pont-du-Casse sera un atout pour la sécurité de la commune et de ses habitants. Elle permettra de renforcer la présence de l'État et de lutter plus efficacement contre la délinquance.

Voici les principales informations sur la nouvelle brigade de gendarmerie de Pont-du-Casse :

  • Implantation : Pont-du-Casse
  • Inauguration : 2026
  • Effectifs : 20 gendarmes
  • Missions : sécurité des habitants de Pont-du-Casse et des communes avoisinantes

La création de cette nouvelle brigade est une bonne nouvelle pour la sécurité de Pont-du-Casse et de ses habitants. Elle permettra de renforcer la présence de l'État et de lutter plus efficacement contre la délinquance.

Christian Delbrel a également remercié le président de la République, Emmanuel Macron, pour cette annonce. Il a également remercié les élus locaux, les forces de l'ordre et les habitants de Pont-du-Casse qui se sont mobilisés pour obtenir la création de cette nouvelle brigade.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article