Houba Houba ! Spirou et ses amis reçoivent Batem, l'auteur du Marsupilami !


13 août 2020 - 620 vues

Dans le cadre de la manifestation nationale des 48H BD dédiée aux exposants et à tous les acteurs de la chaîne du livre, le Parc Spirou Provence reçoit divers auteurs au cours de la saison. Au mois d'août c'est le travail de Batem qui sera mis à l'honneur autour d'un atelier de dessin et d'une séance de dédicaces l'après-midi. 

Batem, de son vrai nom Luc Collin est pris très jeune par la fibre artistique et le dessin. Il apprend auprès de Vittorio Leornardo (coloriste pour le Journal Spirou dans sa grande époque) et Jean-Yves Stanieel (professeur de BD à l'institut Saint Luc de Liège). Il collabore par la suite avec la société d'édition, de presse, et de publicité sur des produits dérivés notamment pour le Marsupilami. La qualité de son travail est remarquée par André Franquin lui-même. C'est ainsi, qu'il choisira pour l'assister dans le développement de la série Marsupilami. Assez vite, Batem développe seul l'univers du Marsupilami et continue de le faire depuis la mort de Franquin en 1997.

Le 18 août au Parc Spirou Provence, Batem livrera ses secrets de dessinateur pour rendre attachant ce petit animal malicieux.

Il sera également disponible pour répondre aux interviews sur son travail de création, sur l'atelier qu'il animera et sur la bande dessinée au sens large.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article