GERS : Opération de contrôles renforcés sur les cars scolaires


08 février 2025 - 664 vues

Suite à l’accident ayant tragiquement coûté la vie d’une lycéenne jeudi 30 janvier à Châteaudun, le Gouvernement a décidé de renforcer les opérations de contrôle des conducteurs de transports scolaires, afin de garantir la sécurité de tous les usagers.

À la demande du ministère de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont réalisé depuis le 3 février des contrôles des conducteurs de transports scolaires.

Dans le cadre de ces opérations menées sur tout le département du Gers, documents administratifs et éléments de sécurité ont été vérifiés par les forces de l’ordre, et des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants effectués. Ainsi, 244 cars scolaires ont été contrôlés avec autant de dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants.

Tous les contrôles effectués dans le Gers se sont révélés négatifs.

Les conducteurs ont fait preuve de compréhension, jugeant ces contrôles « nécessaires ».

Le préfet rappelle que l’alcool et les stupéfiants ont été à l’origine de 4 des accidents mortels survenus en 2024. Il salue le travail de prévention et la forte mobilisation des forces de l’ordre sur le réseau routier et indique que ces contrôles vont se poursuivre dans les jours à venir sur l’ensemble du département. Photo  PG32

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article