Elections Législatives en Lot-et-Garonne Patrice Cuquel investi par Bastir Occitanie


22 juin 2024 - 1365 vues

Adishatz a tots !

Mes chers voisins,

Je m’appelle Patrice Cuquel, et je suis candidat sur la 1ère circonscription du Lot-et-Garonne pour les élections législatives anticipées du 30 juin. Je me présente avec la bannière « Bastir Occitanie », le parti régionaliste, avec ma suppléante Jeannine Cazes, soutenue par le PNO. Je suis profondément attaché à notre région et à faire entendre nos spécificités.

Mais en premier lieu, permettez-moi de me présenter :

J’ai 59 ans, je suis né dans le Tarn-et-Garonne, je suis marié depuis 33 ans. Nous avons habité en Haute-Garonne, en particulier dans le nord toulousain, où sont nées mes 3 filles, où elles ont grandi et où j’ai eu une belle carrière chez Airbus. Après 25 ans riches de belles réussites, j’ai décidé de me tourner vers l’entreprenariat. Je suis entre autres devenu enseignant et manager de transition, ce qui m’a permis de découvrir d’autres entreprises, d’autres régions, d’autres cultures.

Depuis 2013, je suis entrepreneur dans plusieurs activités, notamment en conseil en développement personnel, étudiant et professionnel, en hypnose, et je suis en parallèle enseignant et formateur. Pour exercer ces activités, j’ai choisi et acquis des bureaux à Agen, où j’ai maintenant implanté mon cabinet pour mes activités d’accompagnements aux personnes et d’hypnose.

Mon engagement ne date pas d’hier. J’ai été élu municipal dans une ville de 5000 habitants en Haute-Garonne de 2000 à 2008, et je suis actuellement élu municipal à Saint-Clar dans le Gers, où j’habite une ancienne ferme au milieu d’une zone naturelle. J’ai été candidat avec Bastir Occitanie aux régionales et aux européennes avec une liste écologiste du centre.

Comme vous le savez, à la suite des élections européennes, le président Macron a dissout l’Assemblée nationale et pris de court tous les partis politiques, qui sont obligés de faire des arrangements hétéroclites et parfois contre nature. Son calcul est simple : si vous ne voulez pas du RN ni de LFI au gouvernement, il vous faut voter pour ses candidats. Mais le résultat sera aussi catastrophique que sa gestion du pays depuis 2017 !

Avec « Bastir Occitanie », Jean-Luc Davezac, candidat sur le Gers, Claire Daugé, candidate sur Albi, et 4 candidat(e)s sur la Haute-Garonne, nous avons décidé de poursuivre notre dynamique des régionales et des européennes, élections auxquelles j’ai déjà participé. Nous avons décidé, malgré la difficulté du tempo et des questions logistiques, de nous présenter car nous portons un message clair et simple : décentraliser, redonner du pouvoir aux citoyens, aux communes et aux régions ! Et pour cela, notre credo ? Le pragmatisme ! Gardons ce qui marche bien et valorisons-le, supprimons toutes les tracasseries, les aberrations et tout ce qui ne marche pas.

Je souhaite promouvoir une économie locale et régionale forte, qui valorise nos artisans, nos commerçants, nos agriculteurs, ainsi que tous les citoyens qui contribuent à notre dynamisme économique et culturel. Alors peut-être avez-vous l’intention de souscrire à l’un des trois blocs que veulent nous imposer les médias et les appareils politiques parisiens… Mais si vous ne voulez pas d’un gouvernement RN, ou LFI, et que vous n’en pouvez plus de Macron et sa bande d’incompétents qui ont ruiné le pays, ils essayent de vous voler votre élection !

C’est pour cela que nous avons tenu à proposer une alternative pragmatique, locale, proche des gens et des régions, par des gens de la région, fiers du travail des acteurs locaux, et de la douceur de vivre de notre région.

Au premier tour, n’écoutez pas ceux qui vous disent qu’ils ont besoin d’un raz de marée. Le premier tour, c’est le vôtre ! En votant pour moi, vous votez pour vous. Ne vous en faites pas, il sera toujours temps au second tour de voter entre ce que vous préférez et ce que vous ne voulez pas ! Les législatives anticipées qui s'annoncent sont une occasion unique pour vous de choisir un candidat hors des partis traditionnels. Contrairement aux trois blocs, le vote régionaliste a un vrai sens. Je suis convaincu que notre région a besoin d'une voix indépendante pour défendre nos intérêts. Au premier tour, votons pour nous, pour nos valeurs régionales ; le second tour permettra de voter pour la France.

Je suis profondément attaché à notre région et je crois en son potentiel. Avec votre soutien, je veux défendre une écologie responsable, réaliste et positive, au service des citoyens et des régions. Alors, votez 'Bastir Occitanie' le 30 juin pour un Agen et un Lot-et-Garonne forts et prospères.

Mercés e a lèu.

Occitanie País Nòstre est un mouvement citoyen créé en 2019 par plusieurs associations. 

 L’objectif initial est  de porter et représenter nos idées et nos valeurs dans la vie quotidienne de tous les Occitans

Qui sommes nous

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article