Championnat de France moins de 18 ans Garçons L’entente Brax/Villeneuve s’incline 31 à 25 contre les leaders Palois à domicile

03 octobre 2017 - 527 vues

Pour cette troisième journée de championnat, après être allés gagner à Rodez 29 à 25, nos jeunes joueurs recevaient l’équipe de Pau Nousty, leader de leur poule. En ouverture de la rencontre tous les joueurs ont reçu, des mains de Madame Valérie Girard, Directrice du Crédit Mutuel Le Passage, leurs nouveaux maillots pour leur campagne nationale. Ce sponsoring maillot vient concrétiser le partenariat de longue date entre le Crédit Mutuel et le Handball Brax.

Côté terrain, les visiteurs, dans le prolongement de leurs deux victoires, dont l’une acquise brillamment sur le terrain du Fénix Toulouse la semaine passée, démarraient très fort et comptaient 8 buts d’avance après 18 minutes de jeu. Le temps d’adaptation passé, nos jeunes commencèrent peu à peu à mieux cerner leurs adversaires et quelques arrêts de gardien plus tard, suivis de montées de balle rapide, l’écart à la mi-temps s’était réduit à 3 unités (13 à 16).

Malheureusement le scénario de la seconde période ressemblera furieusement à celui de la première. Une équipe de Pau qui prend quelques longueurs d’avance et des locaux qui courent après le score, sans jamais baisser les bras, mais en faisant trop de fautes de mains impardonnables à ce niveau de jeu.

La partie se termine sur le score de 31 à 25 en faveur de Pau et laisse quelques regrets à l’encadrement.

A l’issue de cette troisième journée nos « Paysous » se classent 4ème de leur poule derrière trois énormes « machines » du Handball français que sont Pau-Nousty, Fénix Toulouse et Billère. Pour mesurer le niveau de l’adversité à laquelle nos joueurs sont confrontés il faut avoir en tête que le nombre de licenciés de ces trois clubs représente plus de 60% du nombre total de licenciés de tout le département du Lot & Garonne.

Pour la suite, il semble qu’Objat Corrèze et Roc Aveyron (Rodez) soient un peu en dessous, mais restons méfiants. Donc en toute logique, la troisième place qualificative pour la suite devrait se jouer entre Fénix, Billère et nous. La réception de Billère Samedi 07 Octobre, à la Salle de Myre Morie de Villeneuve à 19h30, sera déjà un tournant pour la suite de cette première phase. Tous les amoureux de beau Handball et tous ceux et celles qui souhaitent venir soutenir nos espoirs sont conviés à ce spectacle. @Jean-Marc PANTALACCI - HB Brax

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article