Le Floc de Gascogne se déguste pour le Guide Hachette 2022 !


04 mai 2021 - 523 vues

Ils étaient quelques dégustateurs priviligiés, le Mercredi 28 Avril à Eauze, à déguster les 34 Floc de Gascogne pour le Guide Hachette des Vins 2022.

A l’occasion de la sortie en Septembre du Guide Hachette des Vins 2022, la filière Floc de Gascogne s’est organisée afin de maintenir la dégustation.
Les producteurs de Floc de Gascogne ont une nouvelle fois répondu présents à l’appel.
C’est 34 Floc de Gascogne qui ont été dégusté à cette occasion : 18 Floc de Gascogne Blanc et 16 Floc de Gascogne Rosé.
Nous soutenons les producteurs qui restent mobilisés malgré un début d’année maussade. Rappelons que l’apéritif Floc de Gascogne conserve des valeurs fortes depuis 30 ans :
- RESPECT de la nature
- Artisanal : une recette inchangée sous signe officiel de qualité élaborée avec de l’Armagnac et du jus de raisin issus de la même exploitation
- 50% de la production est commercialisée en vente directe par des femmes et des hommes qui symbolisent le circuit court et le lien social.
C’est en Septembre prochain, que professionnels et amateurs auront le plaisir de découvrir les Floc de Gascogne sélectionnés dans ce guide réputé.La dégustation a eu lieu dans un contexte sanitaire un peu spécial puisque le nombre de dégustateurs étaient limité et les gestes barrières strictement respecté. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article