AGEN : Airways College : l’apprentissage est un élément d’avenir pour l’aéroport d’Agen


15 mai 2021 - 520 vues

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AGGLOMERATION D’AGEN

 

 Airways College : l’apprentissage est un élément d’avenir pour l’aéroport d’Agen. 

Jean Dionis, Président de l’Agglomération d’Agen, Francis Garcia, maire du Passage et vice-président de l’Agglomération, et Olivier Grima, vice-président en charge de l’économie, ont reçu ce mercredi une délégation d’élèves et de membres du personnel d’Airways College.

Après le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise le 29 avril dernier, les élus ont  réaffirmé leur soutien aux élèves et aux salariés et se sont engagés à mener plusieurs actions. 

D’abord, ils vont intervenir pour que les élèves - qui ont déboursé 100 000€ pour suivre leur formation - soient reconnus comme créanciers prioritaires dans le cadre de la liquidation. Un courrier va être adressé en ce sens au ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Ensuite, l’agglomération d’Agen, en tant qu’actionnaire majoritaire de l’aéroport d’Agen, est un interlocuteur privilégié pour les potentiels repreneurs de l’activité d’Airways College. Dans ces discussions, l’agglomération d’Agen fera tout pour que les heures de formation préalablement payées par les 234 élèves soient effectivement honorées.

L’école d’apprentissage est un élément d’avenir pour l’aéroport d’Agen qui depuis la fin de la navette Agen-Paris depuis le moins de juin 2020 doit repenser son modèle économique autour du loisir, de la formation et du voyage d’affaire.

 

Agen, le 14 mai 2021

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article