Villeneuve sur Lot : Baisse des températures La Ville se tient prête

24 janvier 2019 - 697 vues

En ce début d'année 2019, les températures matinales commencent à flirter avec le négatif. Sans attendre qu'une météo glaciale ne s'installe, le Centre Communal d'Action Sociale rappelle que tous les dispositifs d'alerte en période de froids sont prêts.
● Le registre grand froid du CCAS, à disposition de tous : permet de garder contact avec les personnes âgées, isolées, ou en situation de handicap, à domicile. Elles peuvent s'inscrire, ou être signalées par leurs proches et voisins, avec leur accord, et ce gratuitement, sur un registre confidentiel mis en place par le CCAS.
En cas de fortes intempéries, le personnel du CCAS prend contact quotidiennement avec elles pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien.
A noter : à réception du formulaire, un travailleur social du CCAS entre en contact téléphonique avec la personne et prend rendez-vous pour une rencontre à domicile. Ce service est totalement gratuit.
Il est toujours temps de s'inscrire ! Par téléphone au 05 53 41 53 47 ou sur le site Internet de la Ville : www.ville-villeneuve-sur-lot.fr rubrique : inscription sur le registre du CCAS (canicule, grand froid)
● Les aides d'urgence en collaboration avec le réseau associatif local :
A Villeneuve-sur-Lot, pour aider les personnes les plus démunies, différentes aides d'urgence sont mise en place
• L'abri de nuit : 5 rue Paul Claudel (géré par l'association Relais). Accueil de 18h à 20h30, du lundi au vendredi. Repas chaud du soir offert.
• L'accueil de jour (gérée par l'association Relais) : 14, avenue de Fumel. Ouvert du lundi au vendredi. Repas préparé en commun à midi, douches et machines à laver à disposition, activités en groupe. Café du matin.
• La Croix Rouge : maraudes hebdomadaires pour créer du lien, et venir en aide aux plus isolés (maraudes quotidiennes en cas de plan grand froid déclenché).
• Secours Populaire, Restos du Coeur, Saint-Vincent de Paul : distribution de denrées une fois par semaine.
Un numéro à retenir : le 115, destiné aux personnes sans domicile stable.
Renseignements :
Centre Communal d’Action Sociale : 05 53 41 53 47

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article