Les Toulousains : DIX IDÉES POUR CE WEEK-END


27 septembre 2019 - 222 vues

1 / La Biennale / Arts vivants / International :

Trente partenaires artistiques de la métropole toulousaine qui allient leurs énergies pour créer une joyeuse dynamique d’ouverture de saison les années impaires, c’est cela la Biennale internationale des arts vivants. Au programme de ce week-end notamment :  "Selfie concert" aux Abattoirs, spectacle "Songs from my shows d'Ivo Dimchev" au ThéâtredelaCité,  cirque "Fatras" à la Grainerie, etc. 

2 / 35 ans du Hip-Hop

Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre - Divers lieux 

Voilà 35 ans et même un peu plus, des jeunes gens du quartier Reynerie à Toulouse commençaient à s’approprier une nouvelle danse née sur les trottoirs de New-York dans la communauté afro-américaine, le Hip-Hop. Très vite, le mouvement prit de l’ampleur et devint une culture qui ne se limita plus à la danse et toucha l’ensemble des jeunes générations ! Samedi 28 septembre, la Halle aux Grains accueille  à 15h30, les Assises du Hip Hop Occitanie (gratuit) et à 20h, le Trophée Masters International ! 

3 / Tomorrow's stories

Du jeudi 26 au samedi 28 septembre, et le samedi 5 octobre - Divers lieux 

Le festival Tomorrow’s Stories 2e édition se tient les 26, 27, 28 septembre et 5 octobre prochains à Toulouse, au centre culturel Bellegarde et au cinéma Gaumont Wilson. Moment de découverte et d’exploration des créations numériques innovantes et des nouvelles façons de raconter les histoires : quand le cinéma, l’audiovisuel, le journalisme s’emparent des nouvelles technologies ! 

4 / Nuit européenne des chercheur.e.s 

Vendredi 27 septembre à 18h - Quai des savoirs 

Passioné·e·s de découvertes, vous souhaitez profiter d'une rencontre originale et privilégiée avec les chercheur·e·s ? Le vendredi 27 septembre, la Nuit Européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche. Rendez-vous au Quai des Savoirs, au Muséum de Toulouse et à l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour rencontrer 220 chercheur·e·s de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique "Entrée dans l'enquête" pour partager, découvrir, expérimenter, s'étonner avec les chercheur·e·s !

LA SUITE ICI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article