LES BANQUES ALIMENTAIRES LABELLISEES ORGANISME DE COOPERATION TERRE DE JEUX PARIS 2024


24 mai 2024 - 646 vues
Les Banques Alimentaires ont signé le 24 Avril une convention avec Paris 2024 pour devenir "Organisme de coopération terre de jeux Paris 2024"
Après la Coupe du Monde de Rugby 2023, les Gilets Orange sont une nouvelle fois engagés dans un événement majeur unique en France.

Des jeux "plus durables"

En organisant les Jeux en France, la France s’apprête à accueillir le monde entier à sa table et servir près de 13 millions de repas. La restauration constitue ainsi un réel défi logistique avec la diversité de clients aux besoins très différents (athlètes, spectateurs, staffs, volontaires…) avec des types de repas différents (snacks pré-emballés, petits-déjeuners, sandwichs chauds, lunch-box ou repas de restauration collective) et dans des sites nombreux au cœur de Paris et partout en France.  

Dès 2022, dans le cadre de la Food Vision, la stratégie pour la restauration des Jeux, Paris 2024 s’est engagé pour une restauration plus durable et plus responsable avec l’objectif de diviser par 2 l’empreinte carbone des repas des Jeux par rapport à la moyenne nationale en doublant la part de végétal, d’utiliser 80% de produits d’origine française ou encore de diviser par 2 le plastique à usage unique. En complément, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des ressources encore consommables sont des engagements clés de Paris 2024 qui se concrétisent aujourd’hui.  

La lutte contre le gaspillage alimentaire débute à la source en choisissant des recettes anti-gaspi et en sensibilisant les publics pour mieux dimensionner les quantités servies. Un surplus étant inévitable au vu des volumes engagés, la revalorisation des produits non-consommés par leur redistribution est indispensable à la réduction du gaspillage alimentaire.  La suite de l'article

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article