Le SUA LG pleure l’une de ses légendes : Pierre Lacroix


28 mars 2019 - 545 vues

Le SUA LG est en deuil suite à la disparition ce jour de Pierre Lacroix grand joueur, capitaine, entraineur, maître à penser et maître à jouer derrière sa mêlée. Il incarne cette génération dorée du Sporting Union Agenais qui remporta trois Brennus en cinq ans et un Du-Manoir dans les années 60.
Originaire d’Houeillès dans les Landes, passé par les clubs de Marmande, Mont-de-Marsan et le Racing CF, Pierre Lacroix, au profil rond et à l’esprit vif, est considéré comme le plus grand demi de mêlée de l’histoire du Club mais aussi comme un meneur d’hommes plein de malice et de bienveillance.
Brillant sur la pelouse d’Armandie comme avec le XV de France, Pierre Lacroix porta avec fierté le maillot tricolore à 28 reprises entre 1958 et 1963. Admiré de ses coéquipiers, respecté par ses adversaires, il était aimé de tous ceux qui sont attachés au SUA et au Rugby.
Le SUA lui avait rendu hommage en 2007 en baptisant de son nom la troisième tribune d’Armandie. Aujourd’hui le SUA pleure son petit caporal, un joueur emblématique de son histoire, un homme qu’on ne saurait oublier.
L’ensemble du Club adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Nicole, à sa famille et à tous ses proches.
Adieu Pierrot.  @SUA

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article