Le Département du Gers propose des animations sur le sentier de la Baïse

14 août 2018 - 662 vues

Dans le cadre de sa politique de valorisation du patrimoine, le Département du Gers propose des animations sur le sentier de la Baïse, pour la 3e année.

Avec la mairie de Valence sur Baïse et l’office de tourisme de la Ténarèze, il organise ainsi « Les Douces heures Estivales » grâce à son service culture et tourisme » et l’abbaye de Flaran, ce Jeudi 16 août 2018.

Pour participer à cette promenade, rendez-vous à 17 heures à l’abbaye de Flaran où une navette vous conduira jusqu’à Valence sur Baïse sur les différents lieux d’animations.

Programme :

17h30 à 18h30 : visite de l’église de Valence sur Baïse et son belvédère par Aymeric le Guide.

18h30 : dégustation surprise des produits de « Terre Blanche » et visite des expositions à l’espace culture de la CAVEA.

19h30 : pique-nique tiré du sac, à l’espace pique-nique du sentier de la Baïse.

20h30 : balade naturaliste humoristique et décalée avec la compagnie « Ces dames disent », du port de Valence jusqu’à l’abbaye de Flaran (balade facile et accessible aux enfants et personnes âgées).

21h45 : une veillée aux étoiles aura lieu à l’abbaye de Flaran, avec des contes et légendes du ciel étoilé , animés par le Hameau des Etoiles de Fleurance.

Toutes les animations sont gratuites

Renseignements et réservations auprès de l’office de tourisme de la Ténarèze au 05 62 28 00 80

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article