JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE EN ALBRET


09 septembre 2019 - 141 vues

Samedi 21 et dimanche 22 septembre auront lieu les 36èmes Journées Européennes du Patrimoine ! Pour l'occasion, de nombreuses communes de l'Albret vous convient à (re)découvrir la diversité de leur patrimoine à travers des chefs-d'oeuvre architecturaux, des parcs et jardins, du mobilier... La plupart des musées et sites vous ouvrent gratuitement leurs portes le temps d'un week-end. Profitez-en !

La 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se déclinera, les 21 et 22 septembre, sous le thème de : « Arts et divertissements ». L’occasion également de célébrer les 60 ans du ministère de la Culture. Cliquez ici pour en savoir + sur ce thème.

Plus de 17 000 sites publics ou privés seront ainsi ouverts au public et 26 000 animations à travers toute l'Europe et Outre-Mer... de quoi donner aux amoureux de l'architecture et des arts de belles occasions de visites !

Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont pour la plupart gratuites, cependant, certains établissements publics peuvent proposer un droit d'entrée payant. Les propriétaires privés quant à eux proposent souvent des tarifs préférentiels laissés à leur appréciation. En raisons de possibles modifications d'horaires d'ouverture de sites, nous vous invitons à les vérifier avant votre visite. 

 

Pour vous aider à découvrir en toute tranquillité le patrimoine de l'Albret, les Offices de Tourisme de l'Albret vous proposent un guide des journées du patrimoine en Albret !

 

>> Télécharger le Programme des
Journées Européennes du Patrimoine en Albret 2019 <<

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article