HANDBALL BRAX L’EQUIPE FANION SENIORS PASSE UN DEUXIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE


27 octobre 2019 - 719 vues

Après avoir éliminé, aux penalties, au tour précédent, l’équipe de Cahors, leader de sa poule de Pré-national, deux niveaux au dessus de celui de Brax, c’était au tour du leader de sa poule d’Excellence Région, Montauban de se présenter au Complexe Claude Casse pour le deuxième tour de Coupe de France, niveau Régional.

Le climat Braxois ne semble pas vraiment convenir aux meilleures équipes régionales d’Occitanie car une fois de plus Brax s’impose, cette fois dans le temps règlementaire et de belle manière, 29 à 23.

Lors des six premières minutes, les deux équipes restent au coude à coude (3 à 3). Brax fait alors un petit écart de 2 buts en s’appuyant notamment sur les arrêts de son nouveau gardien, Robin de Wreede, et les tirs puissants de son jeune joueur de 17 ans, Kevin Laurent. Mais les Montalbanais ont aussi un bon gardien, et à la 15ème minute tout est à refaire les deux équipes étant à égalité 7 partout. Il s’ensuit cinq minutes où les défenses et gardiens ferment hermétiquement leurs buts. Il faut attendre la 20ème pour voir le Capitaine Braxois, Nicolas Arguence, venir bonifier un nouvel arrêt de son gardien de but, particulièrement « en chaleur » lors de cette mi-temps. Les dix dernières minutes sont celle du jeune Kevin qui en scorant 4 fois, permet à Brax de virer à la pause avec 2 longueurs d’avance.

Cette équipe Braxois a la fâcheuse tendance à connaître un « trou d’air » en deuxième mi-temps. Il intervient au début de celle-ci, les tireurs Montalbanais commençant à mettre en échec le gardien Braxois et les défenseurs étant plus agressifs, dans les limites règlementaires, dès que l’artilleur Braxois se présente au tir. C’est là qu’intervient le « coaching time » de Jean-Sylvain Barbe, l’entraîneur Braxois. L’entrée dans les buts de Romain Lot et un changement de base arrière, va donner un nouvel élan aux Braxois. Menés d’un but à la 40ème (18 à 17), les Braxois vont, en s’appuyant sur une défense un peu plus concentrée et un nouveau gardien, ultra motivé par les performances de son homologue, reprendre l’avantage à la 44ème minute pour ne plus être vraiment inquiétés. Les Montalbanais jettent toutes leurs forces dans la bataille et recolle à un but, mais les deux balles d’égalisation de la 51ème et 53ème minute sont détournées par Romain Lot et bonifiées successivement par Théo Vigneau et Younes Rachid. Menés de 2 buts à la 54ème, les Montalbanais ne reviendront pas et ce sont même les Braxois qui se détacheront pour finalement l’emporter 29 à 23.

Le Lot et Garonne aura ses deux équipes régionales, Brax et Marmande, large vainqueur de Cestas 47 à 32, présentes au 3ème tour de Coupe de France Régionale. Les Braxois devront encore élever leur niveau de jeu s’ils veulent passer un nouveau tour qui, de plus devrait se dérouler à l’extérieur, Brax ayant reçu lors des 2 premiers tours. En seront-ils capables ? Réponse le week-end du 23/24 Novembre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article