HANDBALL BRAX : 4ème Tour de Coupe de France Régionale


23 décembre 2019 - 1569 vues

Victoire à Domicile contre Aucamville 38 à 37

Pour ce 4ème tour de Coupe de France, niveau Région, le tirage avait réservé une fois de plus au Braxois une équipe de la Ligue d’Occitanie. Après Cahors, de Prénational, c’était Aucamville, du même niveau Excellence que Montauban, écarté au 2ème tour, qui se présentait au Complexe Claude Casse de Brax.

Nos Jaunes et Bleus allaient-ils continuer leur sans faute face aux équipes d’Occitanie ?

Pour la première fois, l’effectif était quasi complet, seuls Nathan et Nicolas, blessés depuis plusieurs semaines faisant défaut. Une grande première pour le coach braxois.

En première période, c’est un perpétuel chassé croisé entre les équipes qui prennent à tour de rôle quelques buts d’avance puis se font rejoindre. A 5 minutes de la mi-temps, les Braxois pensent avoir fait le trou, 18-14 à 5 minutes de la pause et la balle de plus 5 en main. Mais deux mauvais choix et les visiteurs reviennent à un but à la pause 20 à 19.

Avec l’engagement Aucamville aurait pu recoller dès l’entame de la deuxième période, mais ce sont les Braxois qui font un mini break, 23 à 20, à la 35ème, grâce notamment aux réalisations du jeune (17 ans) Kevin Laurent. Les visiteurs décident alors d’utiliser « l’arme du faible » à savoir la prise en individuelle du tireur longue distance. Mais cette saison les Braxois ont plusieurs cordes à leur arc et dans cette situation ce sont les Younès, Yohan et autre Baptiste qui développent un autre style de jeu favorisé par les espaces résultant de la sortie d’un défenseur en individuelle. A ce petit jeu l’autre jeune pousse de base arrière, Valentin Ladhuie, prend enfin sa chance et score à trois reprises, que ne le fît-il pas plus tôt !

Malgré le beau jeu développé par les banlieusards agenais, les visiteurs s’accrochent par un jeu d’engagements rapides et passent devant à 4 minutes du terme 34 à 33. Dans ce genre de match la différence se fait sur quelques détails. Un joueur un peu plus expérimenté, une consigne claire prodiguée par le coach à la pause et un brin de chance vont faire basculer le match.

D’abord c’est Younès, qui en scorant deux fois de suite remet Brax devant. Ensuite c’est un constat fait à la pause par le coach qui avait demandé de piéger le n°12 d’Aucamville qui allait vouloir « sauver » sa patrie en sur-jouant dans le money time. Et le feeling du coach va s’avérer exact, l’arrière droit Aucamvillois enchainant un tir dans le mur, un marché et un tir sur le poteau. Il ne restait plus à Théo, de façon acrobatique (comme quoi la gymnastique sert), et à Corrado, sur jet de 7 mètres, qu’à fermer le banc, 38 à 37.

4ème Tour de Coupe de France Départementale

Victoire d’Agen à Domicile contre Izon 27 à 24

Pour ce tour de Coupe de France, Agen recevait Izon, une équipe d’honneur départementale de Gironde, la quatrième division de ce département.  Menés de 2 buts à la mi-temps, 12 à 14, les Agenais se sont détachés dans le dernier quart d’heure de la rencontre pour finir avec 3 buts d’avance et se qualifier au 5ème tour de la Coupe de France, niveau départemental.

Au 5ème tour, avec Brax en Région et Agen en Département, l’Agglo sera dignement représenté les 11 et 12 Janvier 2020 en Coupe de France.

Soutenez radio COOL DIRECT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article