GERS: Catherine Seguin, préfète du Gers, fait partie des personnes distinguées au 1er janvier 2019

03 janvier 2019 - 219 vues

Dans la région, le Basque Didier Deschamps, Catherine Séguin, préfète du Gers, et Marie Latécoère font partie des 402 personnes distinguées au 1er janvier 2019.

Son parcours est atypique. Elle n’a pas fait ses études à l’ENA, bien au contraire, en s’envolant toute jeune en Angleterre faire un master of Arts, qu’elle complète par un DEA en sociologie politique à Grenoble III.

Bon sang oblige, elle fait un petit tour par l’Administration, les ministères et les collectivités territoriales (conseiller technique à l’Enseignement supérieur, à l’Industrie, au Plan) avant de débarquer dans le groupe Canal+, où elle va rester huit ans, comme chargée de mission auprès du président de Canal+ Horizons, puis directrice du développement de TV5 Monde.

Mais c’est le service public qui l’attire, aussi prépare-t-elle le « tour extérieur des sous-préfets pour les non fonctionnaires » qu’elle réussit haut la main et est affectée tout d’abord dans le Pas-de-Calais, comme directrice de cabinet du préfet, puis en 2013 en tant que secrétaire générale de préfecture à Mâcon, sous-préfète de son arrondissement. Enfin à Bayonne en mai 2016, et Auch en janvier 2018.

Foto/Catherine Séguin. Préféte du Gers; Photo : MaxPPP/ MSalerno

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article