Education : la ville d’Auch s’oppose aux mesures de carte scolaire

16 février 2019 - 263 vues

Sur proposition du maire, Christian Laprébende, la ville d’Auch va adresser un courrier à la direction académique des services de l’Education nationale (Dasen) concernant les mesures envisagées dans la prochaine carte scolaire.
« Nous avons été informés des mesures de carte scolaire que l’Inspection d’Académie envisage de prendre à la prochaine rentrée sur la commune d’Auch. Elles devraient se traduire notamment par la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Saint-Exupéry », déclare Christian Laprébende.
« Cette suppression de poste est d’autant plus inacceptable que les effectifs scolaires de la ville sont stables voire en progression, dit-il. Ces mesures vont encore dégrader les conditions d’accueil et de travail des enseignants et des élèves qui se retrouvent dans des classes trop chargées. La qualité éducative a toujours été la priorité de la municipalité d’Auch et nous n’acceptons pas qu’elle soit remise en cause par une vision purement comptable», ajoute Christian Laprébende qui, en tant que maire, a déjà informé le Dasen de son opposition à cette fermeture.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article