[Dernières infos] Gilets jaunes: Les manifestations prévues Nouvelle Aquitaine

14 novembre 2018 - 471 vues

En Charente-Maritime

À La Rochelle, le rendez-vous est fixé, à 8 heures, sur le parking de Leroy-Merlin, zone commerciale de Beaulieu-Puilboreau. 

À Royan, ce sera à 7 heures, sur la zone commerciale de Leclerc (près de Médis). 

À Rochefort, un rassemblement est prévu à 8 heures, sur le parking du Super Marché Intermarché. 

À Oléron, les participants, côté île, doivent se rendre à 7 h 30 sur le parking d’Intermarché de Dolus, côté Marennes, à 7 h 30, derrière le Buffalo Grill à Bourcefranc.

En Lot-et-Garonne

Le mouvement devrait se concentrer sur les principales agglomérations (Agen, Marmande, Villeneuve, Tonneins, Fumel). Les gilets entendent se mobiliser autour des zones commerciales et empêcher l’accès aux postes d’essence. Les autres cibles seront les péages d’autoroute : tôt samedi matin, les manifestants laisseront les usagers sortir gratuitement. Dans le département, les actions pourraient se poursuivre jusqu’au 21 novembre, comme le suggère la déclaration faite en préfecture. .

À Pau

Le rassemblement est fixé samedi à 7 heures sur le parking du Zénith. C’est tout ce qui filtre des informations fournies par les organisateurs du mouvement de grogne béarnais. .

Au Pays basque

Le mouvement des gilets jaunes donne rendez-vous pour un rassemblement samedi matin sur le parking de la halle d’Iraty de Biarritz, Une opération escargot est également programmée au départ de Biarritz dans le matin.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article