DE FIRME EN FIRME 6e EDITION EN LOT ET GARONNE

03 décembre 2018 - 80 vues

Par leur dynamisme et leur capacité d’innovation, les entreprises lot-et-garonnaises créent des emplois et offrent des possibilités de recrutement. Fort de ce constat, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a initié en 2013, l’opération de « De firme en firme », en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Lot-et-Garonne et la Direction départementale des services de l’Education nationale.

 

« De firme en firme », a pour ambition de rapprocher les jeunes Lot-et-Garonnais des entreprises et de leur faire connaitre des métiers porteurs d’avenir. En 2018, cette opération se tiendra le jeudi 6 décembre dans tout le Département et donnera la possibilité à 850 élèves de classes de 4e, 3e, 2nde et 1e de visiter 35 entreprises (liste jointe). Ces lycéens et collégiens auront la possibilité d’échanger avec des chefs d’entreprise sur les métiers et perspectives d’emploi dans leur secteur d’activités.

 

Jacques Bilirit, vice-président du Conseil départemental en charge du Développement économique et du Tourisme, Alain Brugalières, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Lot-et-Garonne, Dominique Poggioli, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Education Nationale, se rendront à 10 h 30 aux établissements Berto (Marmande) puis à 13 h 30 à Pollenergie (Saint-Hilaire-de-Lusignan).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article