Blocage du 17 Novembre/ Info-Région Sud-Ouest

12 novembre 2018 - 2545 vues

Le 17 Novembre Blocage SUD-OUEST

(sous réserve)

  • Péage du Passage d'Agen

  • Samazan  péage de l'autoroute A62, sur la commune de Samazan (près de Marmande)

  • Bergerac rond point du leclerc la Cavaille à Bergerac

  • Montauban : rond point Aussonne 

  • La ville-Dieu-du-Temple départementale castelsarrasin montauban /départementale D958

  • Albi : blocage de la rocade d Albi au niveau du séquestre .

 

 Les blocages autour de Toulouse et en Occitanie

Samedi 17 novembre, un grand blocage est annoncé sur le périphérique de Toulouse. Plus de 11 000 personnes sont intéressées par ce blocage selon Actu Toulouse. L'événement Facebook de ce blocage a disparu, mais les organisateurs comptent bien bloquer le périphérique de Toulouse. Les organisateurs appellent aussi à "bloquer les stations-service, organiser un péage gratuit, geler tout ce qui rapporte de l'argent à l'Etat", selon Actu Toulouse, qui annonce dans un autre article que "le syndicat des chauffeurs privés SCP VTC" de Toulouse prévoit "des opérations escargot et des distributions de prospectus" le samedi 17 novembre. Une première opération escargot a d'ailleurs été menée sur le périphérique de Toulouse le 10 novembre par les chauffeurs privés VTC de la ville. "Plusieurs kilomètres de bouchons" se sont formés, d'après Actu Toulouse.

Dans l'Aveyron, selon Centre Presse, un blocage du rond-point du bowling du Rouergue à Onet-le-Château est prévu le samedi 17 novembre à midi. Dans le Gard, des blocages sont prévus le samedi 17 novembre 2018 également. D'après Objectif Gard, un blocage aura lieu à Nîmes samedi 17 novembre à partir de 8h du matin sur la sortie d'autoroute Nîmes-Ouest, sur l'autoroute A9. Un autre blocage est prévu à Alès : le site Objectif Gard annonce que "des habitants vont se retrouver au rond-point d'entrée de ville en arrivant de Nîmes" samedi 17 novembre "en début d'après-midi". Un barrage filtrant pourrait être mis en place à cet endroit par les automobilistes qui organisent le blocage. D'après Midi Libre, le "carrefour giratoire de la route de Bagnols-sur-Cèze" pourrait aussi être bloqué, tout comme la rocade d'Alès.

A Bagnols-sur-Cèze, des barrages filtrants vont être mis en place sur quatre ronds-points, dont celui de la Cèze et celui du Carrefour Market. Un rendez-vous est fixé à 7h sur le parking du Bourg Neuf selon Midi Libre pour préparer ce blocage. Les autres ronds-points bloqués seront celui d'Intermarché et celui de Weldom. Dans l'Ariège, le blocage routier national du 17 novembre 2018 va réunir plus d'un millier de personnes. D'après La Dépêche, des blocages de ronds-points, de péages (comme celui de Pamiers sur l'A66) ou de villes avec des opérations escargot pourraient avoir lieu. Le journal local annonce des mobilisations "à Pamiers, Foix, Tarascon ou Lavelanet" pour le 17 novembre 2018.

Dans le Lauragais, des manifestations vont aussi avoir lieu selon la Voix du Midi. L'hebdomadaire annonce que "deux opérations" organisées par le mouvement des gilets jaunes vont avoir lieu, "à Revel et Castelnaudary". Le titre de presse locale annonce également que "différents blocages devraient être organisés en plusieurs points stratégiques de l'axe Villefranche-de-Lauragais-Montgiscard-Labège". Un blocage qui aura lieu "au niveau des accès et péages de l'autoroute A61", ainsi qu'au niveau "de certains ronds-points de la RD813". Une opération "péage gratuit" pourrait être prévue. Les blocages du 17 novembre dans le Lauragais devraient commencer aux alentours de 7h du matin. "Les citoyens étant appelés à se rassembler sur les parkings du Super U de Villefranche-de-Lauragais, de l'Intermarché de Montgiscard ou du centre commercial Labège 2".

Chose qui n'avait pas encore été vue dans les autres régions, des commerces vont fermer en soutien à la mobilisation. Ainsi, d'après la Voix du Midi, les magasins Intermarché de Villefranche-de-Lauragais et de Montgiscard vont fermer leurs stations-service durant toute la journée du samedi 17 novembre. Le restaurant Au Grand Régal de Villefranche-de-Lauragais devrait lui aussi fermer ses portes le 17 novembre. La Voix du Midi assure enfin que les propriétaires de la boulangerie La Boule'Ange vont offrir "un sandwich à chacun des clients qui se présentera avec un gilet jaune" de 6h à 13h.

Suivez l'Info en temps réel sur la carte /

                             

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article