Auch : Signature charte « ville et agglomération actives du PNNS »

12 avril 2019 - 123 vues

VILLE ET AGGLOMERATION ACTIVES DU PNNS


Ce matin, Philippe BARON, maire adjoint aux sports et loisirs et vice-président de Grand Auch Cœur de Gascogne, et Jean-Michel BLAY, délégué départemental de l'Agence Régionale de Santé, ont signé le renouvellement pour 5 ans de la charte "Ville et agglomération actives du Programme National Nutrition Santé", programme de santé publique visant à améliorer l'état de santé de la population en agissant sur l'un de ses déterminants majeurs : la nutrition, qui comprend l'alimentation et l'activité physique.
"Depuis 2007, la ville d'Auch et l'agglomération s'engagent à transmettre les préconisations du PNNS, à travers notamment l’action de la cuisine centrale et le programme "Sport et Santé", en valorisant dès le plus jeune âge la pratique d'activité physique régulière et l'alimentation équilibrée au service de la santé" a rappelé Philippe Baron. « Je tiens aussi à saluer le travail des 80 clubs sportifs et de nombreuses associations locales qui contribuent à œuvrer dans le sens de la charte ».

« Les collectivités sont pour nous un échelon important, avec une action de proximité qui permet de toucher la population et de rappeler l’importance de la nutrition comme déterminant de santé. La charte donne un label qui ouvre un certain nombre de portes et peut faciliter pour les collectivités la recherche de financements, l’ARS lançant chaque année un appel à projets « collectivités actives PNNS ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article