AUCH : réunion d’échange et d’information  qui a eu lieu à la Préfecture


10 septembre 2019 - 137 vues

A l’occasion de la réunion d’échange et d’information  qui a eu lieu à la Préfecture en présence de Madame La Préfète du Gers, du Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS)  Occitanie,  des parlementaires et du maire d’Auch, Philippe Martin Président du Conseil Départemental du Gers a insisté sur les préoccupations  des personnels de l’hôpital psychiatrique du Gers.

Il a notamment demandé  le report de la fermeture de l’unité Camille Claudel, décidée au mois d’août, tant que celle-ci ne ferait pas l’objet d’une concertation et d’un examen en conseil de surveillance.

Il a également insisté sur la triple pénurie qui frappe l’hôpital psychiatrique du Gers : infirmiers, médecins, psychologues.

Sur ce dernier point, il a souhaité que les 4 postes créés en 2018 soient pourvus par des psychologues titulaires.

Afin de renforcer l’attractivité de l’hôpital psychiatrique du Gers, le Président du Département a demandé au Directeur général de l’ARS de valider la proposition qui avait été faite par la direction de l’hôpital au mois de mars dernier d’une « prime d’installation » pour les infirmières et les infirmiers qui choisiraient cet établissement.

Philippe Martin a enfin regretté qu’en dépit de sa demande et de celle des représentants des personnels, le Directeur général de l’ARS ne veuille toujours pas venir sur place pour se rendre compte de la situation de l’hôpital psychiatrique, et entendre directement les attentes des personnels.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article