AQUALAND AGEN - Réouverture du toboggan Spirale

23 août 2018 - 318 vues

Suite à l’accident survenu le 19 août dernier sur le parc Aqualand Agen, une enquête a été ouverte à la demande du parquet afin d’en déterminer les causes.
L’instruction en cours confirme que l’attraction nommée Spirale est en conformité avec l’ensemble des normes obligatoires, que les tests d’ouverture ont été certifiés et validés par un organisme agréé.
Le procureur de la République avait demandé la fermeture de ce toboggan par mesure conservatoire, ces premières conclusions de l’instruction autorisent la levée des scellés.
L’attraction Spirale est à partir de ce jour de nouveau accessible au public.
La suite de l’enquête permettra de révéler les conditions de cet accident qui s’oriente vraisemblablement vers un non-respect des consignes de sécurité.
La direction du parc tient à rappeler que la sécurité de ses visiteurs reste sa priorité absolue, que l’ensemble des attractions répond à des exigences de sécurité et que les structures sont contrôlées et vérifiées par des organismes indépendants.
La direction souhaite également un prompt rétablissement à la victime dont l’état s’améliore ; Le diagnostic prononcé s’oriente vers une luxation des cervicales
Le parc Aqualand Agen est ouvert tous les jours jusqu’au 2 septembre prochain ainsi que les 8 et 9 septembre 2018.

@Foto/cooldirect

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article