Tour de France femmes dans le Lot : quelles conséquences sur la circulation sur les routes départementales ?

Le Tour de France femmes sera dans le Lot le mercredi 26 juillet 2023. Le peloton s’élancera à 12 h 20 de Cahors et quittera le Lot environ trois heures plus tard direction Rodez.

Le tracé de cette quatrième étape de l'édition 2023 mènera les coureuses à :

Douelle (RD 8), Luzech, Caïx (RD 9), Crayssac (RD 23), Espère (RD 811), Mercuès, retour à Cahors (côte des Ormeaux, l’avenue du 7e R.-I., la côte des  Évêques), Lamagdelaine (RD 653), Saint-Géry-Vers (RD 662), Conduché (Bouziès), Tour-de-Faure, Saint-Martin-Labouval, Larnagol, Gaillac (Cajarc-RD 19), Saint-Jean-de-Laur (RD 79), Puyjourdes.

Sur l’itinéraire, la fermeture des routes départementale est prévue environ 30 minutes avant le passage du peloton. Et la réouverture doit avoir lieu peu après le passage de la voiture balai.

La circulation sera donc interdite de manière temporaire au fur et à mesure de l’avancée de la course, soit environ 1h de coupure de circulation à chaque point (si l'écart entre la tête du peloton et les dernières n'est pas trop important).

Dans le détail

A noter : il n’y a pas de fermeture de routes prévue pour le passage de la caravane. Quelques carrefours pourront être neutralisés de manière très temporaires deux heures avant le passage du peloton.

Pour les conditions de circulation et de stationnement à Cahors, vous pouvez consulter le site du Grand Cahors