Fleurance : Concert du Nouvel An – Harmonie La Fleurantine

L’Harmonie La Fleurantine a donné son traditionnel Concert du Nouvel An le dimanche 18 janvier, au Complexe culturel et sportif de la Ville de Fleurance, devant près de 850 spectateurs, venus nombreux célébrer la musique et le début de l’année 2026.

Cette après-midi festive et conviviale a réuni deux formations d’harmonie autour d’un programme riche et varié, mêlant grandes pages du répertoire classique, œuvres contemporaines et musiques actuelles.

L’après-midi a débuté avec l’Orchestre d’Harmonie de Quint-Fonsegrives, dirigé par David Minetti, avec un programme résolument éclectique : Soulman de Ben l’Oncle Soul, Supernova de Thierry Deleruyelle, The Story of Anne Frank d’Otto Schwarz, The Rising Sun de Matthew A. Schoen et Innuendo de Queen.

Sous la direction de Vincent Blesz, l’Orchestre d’Harmonie La Fleurantine a ensuite enchaîné avec des œuvres de Gioacchino Rossini, Johann Strauss (père et fils), Josef Strauss, Emmanuel Chabrier et Émile Waldteufel, proposant un voyage musical élégant et dynamique, marqué notamment par La Gazza Ladra, Feuerfest Polka ou encore España.

Les deux ensembles se sont ensuite réunis pour un bis commun, interprétant Can’t Take My Eyes Off You de Bob Crewe & Bob Gaudio, suivie de la célèbre Marche de Radetzky de Johann Strauss, saluées par de longs applaudissements du public.

Vanessa Danflous, Présidente de l’association La Fleurantine, a tenu à saluer l’engagement collectif qui a permis la réussite de cet événement :

« Je souhaite adresser mes plus sincères remerciements aux musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Quint-Fonsegrives pour ce beau moment de partage musical. Merci également à l’ensemble des musiciens de l’Harmonie La Fleurantine pour leur investissement, leur travail et leur passion tout au long de l’année. Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de l’association, dont l’engagement constant et discret est essentiel au bon fonctionnement de notre harmonie. Enfin, un grand merci au groupe qui a créé l’ensemble des décorations, dont la beauté et le soin apporté ont largement contribué à l’atmosphère festive et élégante de cette soirée. »

De son côté, Vincent Blesz, chef de l’Orchestre d’Harmonie La Fleurantine, a souligné la qualité artistique de cette rencontre musicale :

« Ce concert a été le reflet du travail sérieux et passionné mené par les deux ensembles. La qualité musicale, l’écoute mutuelle et l’énergie partagée par les musiciens de La Fleurantine et de Quint-Fonsegrives ont permis de proposer au public un programme exigeant et accessible, servi avec enthousiasme et musicalité. »

L’Harmonie La Fleurantine remercie chaleureusement le public pour sa fidélité ainsi que l’ensemble des partenaires ayant contribué au succès de ce Concert du Nouvel An.

Prochains rendez-vous :

  • Concert de la Fête des Mères – Samedi 30 mai 2026 à 21h, au Complexe culturel et sportif de la Ville de Fleurance

  • Concert – Fête de la Musique – Vendredi 19 juin 2026 à 20h30, sur le parvis de l’église de Fleurance

Plus d’informations : harmonielafleurantine.fr et sur nos pages Facebook et Instagram