Villeneuve sur Lot : Temps d'Activités Périscolaires « Les petits explorateurs »

27 novembre 2017 - 152 vues

Proposés par la municipalité à tous les élèves des écoles publiques de la ville depuis la rentrée de septembre 2014, les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) facilitent l’accès aux activités de loisirs, sportives, culturelles ou artistiques.
C'est dans ce cadre qu'un groupe de sept élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école élémentaire RenéDescartes travaille depuis la rentrée sur un projet appelé « Les petits explorateurs ». En lien avec le programme scolaire d'histoire, il porte sur la découverte du patrimoine de la ville et de ses structures.
Avec la complicité de Nathalie Lauret, intervenante en périscolaire à René-Descartes, ils visitent des lieux et établissements qu'ils ont eux-mêmes choisis : centre culturel, monuments historiques du centre-ville (halle Lakanal, pont des Cieutat, chapelle des Pénitents blancs...).
La prochaine sortie est prévue le mardi 28 novembre à 16h15. Objectif : l'Hôtel de ville. Les écoliers y rencontreront le Maire lors d'un moment d'échange, puis visiteront la structure qui, au début du XXe siècle, abritait un collège public de jeunes filles.
Ce projet se finalisera par la réalisation d'un reportage vidéo qui mettra en avant la richesse du patrimoine de la Bastide.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article