Ville Aiguillon : Le Printemps des Poètes

14 juin 2018 - 127 vues

De quoi s’agit-il :

Le Printemps des paysages est né de la rencontre du Printemps des Poètes et du Bureau des Paysages du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Cette initiative en partage entend donner à voir de façon originale la dimension sensible et poétique du paysage.

Où et quand ?

Le Printemps des Poètes joue hors saison, en programmant sa première salve du Printemps des Paysages aux premiers jours de l’été 2018, les 29, 30 juin et 1er juillet.

Le choix a été fait de retenir trois lieux réunis par un fil conducteur fort ( la Vallée du Lot) et révélateurs par ailleurs d’une pluralité de situations et de paysages  (de Confluence, industriel, préhistorique…) : Aiguillon, Fumel et Cabrerets.

 

Le programme à Aiguillon – Vendredi 29 juin 2018 – Aiguillon : Mots d’en haut, mots de l’eau…

 

10H30 La ville sur son axe ou la cité ducale réinventée au XXIème siècle – Présentation de Monsieur Jean-François SAUVAUD, Maire et de Monsieur Emmanuel Prieur architecte du projet à la salle Théophile de Viau.

11H30  des paysages à lire, dire, écrire depuis le Pech de Berre – Avec Hélène Sirieys, paysagiste, mettez des morts et paysage en dialogue à partir du lexique de Pierre Deffontaines

12H00 prévoir pique-nique

14H00 Vivre le fleuve – dans le cadre d’une balade pédestre sur le chemin menant à la confluence depuis Aiguillon, dressez le portrait chinois de la Confluence Lot / Garonne avec le Cedp47.

Cette journée est ouverte à tous – deux classes seront également présentes.

Pensez à prévoir pique-nique, chaussures de marche.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article