RAPPEL DE L’INTERDICTION DE VENTE EN MAGASIN DES DÉCORATIONS DE NOËL ET OBJETS DE DÉCORATION


13 novembre 2020 - 334 vues

De fausses informations circulent actuellement, relayant le fait qu’une autorisation aurait été accordée par la préfecture de Lot-et-Garonne à une grande enseigne de distribution pour la vente de décorations de Noël et objets de décoration.

Béatrice LAGARDE, préfète de Lot-et-Garonne, rappelle que sont uniquement autorisées les activités commerciales mentionnées dans le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, dans sa version en vigueur au 13 novembre.

A ce titre, les centres commerciaux, les supermarchés, les magasins multi-commerces, les hypermarchés et les autres magasins de vente d'une surface de plus de 400 m2 ne peuvent accueillir du public que pour la vente des seuls produits indiqués au décret sus-mentionné (dans son article 37).

Tous les autres produits, comme les décorations de Noël ou objets de décoration, sont strictement interdits à la vente directe en magasin.

Il revient donc aux magasins concernés d’organiser leurs espaces de vente pour ne laisser en accès libre que les rayons où sont positionnés les produits autorisés à la vente.

Des contrôles des services de l’État sont conduits pour s’assurer du respect de ces règles, avec verbalisations voire fermetures administratives des établissements concernés.

Je Soutien Radio COOL DIRECT

 

<a style="color: #ffffff;" title="Je soutiens la Radio"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article